[Preview] Wartile les Vikings en miniature!!!

0

Merci à l’éditeur pour l’envoi d’un code de jeu.

Vous aimez les jeux de stratégie ??? Vous aimez l’univers des vikings ??? Vous voulez partir à l’aventure et contrôler une horde de vikings ??? Le jeu Wartile est fait pour vous !!! Ici, nous contrôlons des vikings sous forme de mini-figurines qu’il faudra déplacer sur une carte en 3D appelé Diorama. Tout d’abord, le jeu est développé par le studio de développement Playwood Project installé à Copenhague au Danemark dont les membres ont déjà travaillé sur des licences comme Hitman et Kane & Lynch 2.

Adorant la mythologie nordique, j’ai trouvé mon bonheur grâce à Wartile, malgré des défauts qui seront peut-être corrigés pour la version finale ???

Le jeu Wartile est plutôt original et très intéressant pour le moment; on commencera le jeu par un didacticiel qui nous fera rentrer dans le vive du sujet (finit les longues vidéos et explications) ainsi que les quelques instructions qui nous expliquent les déplacements et attaques… du personnage qui seront indiqués sous forme de clavier et souris avec un texte sur la carte, cela reste assez original. Le déplacement de notre mini-figurine (les figurines ressemblent à une pièce d’échec), sur la carte se fait très facilement, il suffira de cliquer sur notre viking et nous aurons plusieurs choix de déplacement sous forme de cases autour de notre viking. Attention toutefois nous sommes limités dans nos déplacements, il faudra attendre que notre viking récupère son endurance pour se déplacer de nouveau, cette endurance est représentée par un cercle blanc autour de votre personnage mais cette dernière revient très vite; petit conseil : faîtes attention à cette endurance pendant un combat, elle pourrait vous sauvez la vie. Il  faudra également faire attention à votre santé, qui est représentée par un gros cercle rouge sous le personnage, celle-ci diminuera lorsque vous serez frappé par un ennemi, pour récupérer de la santé il suffira tout simplement d’utiliser une carte de santé en bas à droite, il suffit de cliquer sur cette dernière et de la poser sur l’un de nos personnages pour restaurer sa santé, dans l’action cette opération n’est pas si facile qu’il n’y parait.

Lors de notre traversé, on trouvera des coffres qu’il faudra briser, ceux-ci nous donneront de l’argent qui nous permettra d’acheter de nouveaux personnages. Le didacticiel nous permet de faire le tour et de prendre les connaissances des bases du jeu, une fois terminé, on tombera directement sur le menu principal du jeu, au centre on aura la carte principale pour la sélection des missions; une fois 1 mission terminée, on pourra la refaire avec un nouveau choix de difficulté, bien entendu, les récompenses seront meilleures selon le choix de difficulté choisi. Certaines missions demanderont un nombres de mini-figurines obligatoires, vous ne pourrez pas lancer une mission avec une seule figurine, si celle-ci vous en demande 2 voir plus. Voilà pourquoi l’intérêt de bien regarder où sont les coffres, sur le côté droit du menu, on trouvera la customisation de notre deck, comme dit plus haut, on pourra faire appel à des cartes pendant nos phases de combats (plus de dégâts, restauration de la santé…), à vous de bien choisir la meilleur option. A gauche, on trouvera la boutique où l’on pourra acheter de nouvelles-figurines, juste à côté il y aura la customisations de nos personnages, pour l’instant cela reste très brouillon et pas très pratique. Une fois votre tactique de combat opérationnelle, lancez-vous dans la bataille.

Malgré quelque lacunes, comme sur la technique, même à fond le jeu ne brillant pas pour sa beauté, la caméra reste « handicapante » pendant certaine face de combat, je me suis trouvé avec un gros rocher et même un arbre juste devant mon écran pendant un combat et je peux vous dire que cela reste toujours frustrant de perdre à cause de cela. A part cela, le jeu Wartile reste une belle petite surprise, j’espère que les quelques défauts seront corrigés, aura-t-on le droit également à une version française ???? Personnellement, cela ne m’a pas dérangé pour jouer, cela pourra en revanche bloquer certains joueurs, ce qui resterait dommage.

Nous trouverons également un mode multijoueurs, malheureusement ce dernier n’est pas opérationnel.

Le jeu est en accès anticipé sur STEAM au prix de 19,99 euros.

 

Conclusion :

Wartile est un bon jeu de stratégie, qui a de très bonne idée, malgré quelques défauts, mais qui seront corrigés/améliorés pour la version finale (enfin je l’espère). Son Système de carte et de déplacement sont des excellentes idées, idem pour les mini-figurines.

Dommage que Wartile « pêche » pour sa technique.

 

Share.

About Author

Leave A Reply