AVIS : Jack et la mécanique du coeur

0

Jack et le mécanique du cœur est un film d’animation, créé par Mathias Malzieu et Stephane Berla, sortie le 5 février 2014.

Le film est inspiré par le livre « La mécanique du cœur » écrit par par l’un des créateur du film : Mathias Malzieu et de l’album « La mécanique du cœur » par Dionyses, dont Mathias Malzieu fait également partie du groupe.

jack

 

Résumé :

  Edimbourg, 1874, Jack naît le jour le plus froid du monde, mais son petit cœur est gelé . . .  On lui remplace son cœur par un horloge mécanique.

Son coeur en horloge lui sauve la vie mais, plus tard, il apprendra que des conditions sont à suivre afin de ne pas dérégler l’horloge :

  • ne pas toucher aux aiguilles
  • ne pas être en colère
  • et surtout : ne pas tomber amoureux

Mais, un jour, dans la rue, Jack est attiré par le magnifique son d’un orgue. C’est là qu’il rencontre une charmante et belle chanteuse dont il tombe très vite sous le charme.

Après cela, Jack ne s’empêcha de penser à cette femme dans la rue. C’est là qu’il décida de partir à sa recherche, pour mieux la rencontrer et la connaître.

C’est alors qu’une immense aventure, non loin d’être sympathique, qui attend notre chère petit Jack.

Mais, que va découvrir notre Jack au fil de son aventure?

Va-t-il dire la vérité à cette charmante femme,  propos de son cœur?

Et surtout, arrivera-t-il à respecter les conditions de son cœur mécanique?

 

AVIS

C’est un film d’animation , avec beaucoup d’aventures pour un petit homme. L’histoire de ce garçon au cœur fragile à cause de son horloge remplaçant son cœur, est très émotif, mais il y a aussi un peu de suspense (du suspense enfantin bien sûr), vis-à-vis du comment notre petit Jack va-t-il gérer ses émotions?

Un film d’animation qui est aussi pour les adultes.

 

 

80% Bon

Jack et la mécanique du cœur est d'un bon film d'animation aussi bien pour les adultes que pour les petits.

  • Note 80 %
  • User Ratings (1 Votes) 100 %
Share.

About Author

Leave A Reply