[Divers] « Oh Mon Jardin », un site dédié aux jardins

0

Il y a des jours où je reçois des mails pas ou peu intéressants et d’autres qui méritent qu’on s’intéresse à eux, comme par exemple celui-ci que j’ai ouvert il y a peu et qui parle d’un certain site interactif  « Oh Mon Jardin »,  ce site propose de nous faire découvrir les plus beaux jardins en immersion virtuelle à 360°, mais ce n’est pas tout. . . En plus de nous faire découvrir ces magnifiques jardins, on pourra également en profiter pour acheter ses plantes… Sur le papier tout cela est très intéressant et donne réellement envie de s’y intéresser, mais qu’en est-il en vrai ??? trouve- t’on suffisamment de graines/plantes de jardins à parcourir ??? Toutes les plantes sont-elles à acheter ??? Les prix sont-ils abordables ???  Pleins de questions me passent par la tête.

Un tel projet/site demande beaucoup de travail.

Pourquoi je me suis penché sur ce mail et pas un autre ??? Tout simplement parce que j’adore la nature et je suis également un jardinier (Pas un grand grand jardinier), et regarder des émissions de télé ou des magazines qui nous montrent des magnifiques et somptueux jardins avec des plantes/arbres, qui sont quasi introuvables en magasin du coin ou dans les pépinières; cela reste très frustrant, surtout quant on a flashé sur une plante et/ou arbre qu’on aimerait posséder.  Alors quand j’ai reçu le mail de « Oh Mon Jardin », j’ai eu le sourire et j’ai espéré que le site tienne toutes ses promesses comme par exemple : pouvoir acheter les plantes/arbres des jardins que l’on visite (toutes les plantes), cela reste très alléchant.

Je me suis laissé tenter par l’aventure de Oh Mon Jardin.

Nous rentrons dans une période où l’on commence à planter dans le jardin, si cela n’est pas déjà fait pour certains d’entre vous. Je suis toujours à la recherche de nouvelles plantes/arbres pour décorer mon jardin ou autour de la maison. Qui n’aimerait pas posséder une plante qu’on ne voit que dans les magasines ou à la télé en général, ou bien voir des images de jardins sur internet avec des magnifiques plantations, mais qui malheureusement sont introuvables en magasin ou alors on ne connait absolument rien sur cette plante (période de plantation/lieux idéal…) ??? Quand j’ai vu que le site Oh Mon Jardin nous permettent de faire tout cela, je croyais rêver.

L’idée (et la base) de Oh Mon Jardin est d’être tout simplement un site dédié 100% aux jardins et aux plantes, qui est née de la rencontre entre Augustin, un passionné par la nature, et SCOPE, une agence de communication digitale.

A première vu, le site Oh Mon Jardin est esthétiquement très réussi les couleurs choisies attirent l’attention, tout comme l’ensemble du site, un très bon point, cela donnera envie d’y retourner. Sur le menu d’accueil, on trouvera plusieurs catégories :

  • Jardins
  • 360° 
  • Plantes
  • Tendances
  • A propos

Le point le plus mis en avant est bien entendu les jardins que l’on peut visiter en 360° et qui permet d’acheter les plantations que l’on voit et qu’on aimerait voir chez nous. Le principe reste très intéressant, vous ne trouvez pas ?? Je peux vous dire que cela fonctionne plutôt bien malgré quelques petits défauts, je reviendrais sur eux un peu plus tard, le plus gros POINT du site revient aux nombres impressionnants de jardins visitables en 360°, comptez environ une bonne vingtaines, chaque jardin reste un émerveillement pour les yeux. Vous craquez pour une plante ?? Vous voulez en savoir plus ?? Vous voulez l’acheter ?? Rien de plus simple : il suffit de cliquer sur cette dernière, on trouvera toutes les explications sur celle-ci comme par exemple :

  • Son exposition 
  • Sa fleuraison 
  • Le sol
  • Son feuillage 
  • Sa plantation 

Voici, ainsi, la possibilité de l’acheter, cool hein!!! Mais malheureusement et oui il y a un MAIS, toutes les plantes ne sont pas à acheter, j’ai flashé sur le bananier rouge d’Abyssinie mais ce dernier n’est pas à vendre, idem pour la canne à sucre pourpre, et de ce côté là on restera frustré, peut-être que cela sera possible de les acheter avec le temps. A part ce petit point noir, cela reste vraiment top de pouvoir acheter ces plantes automatiquement et directement sur un VRAI site de jardin, la possibilité de pouvoir visiter n’importe quels jardins en 360° est très agréable et immersif, cela nous donnera quelques idées, également pour décorer notre jardin.

L’achat d’une plante quant à elle passera par le site « Le Jardin du Pic Vert« .

Mais ce n’est pas tout. . . le site Oh Mon Jardin ne se contente pas que des plantes, il présentera également des accessoires pour égayer notre jardin, les achats se passeront sur différents sites en ligne.

Conclusion : 

Le site Oh Mon Jardin est une belle découverte malgré ses quelques défauts. Le site nous permet de visiter différents jardins en 360° et ainsi de pouvoir acheter les plantes qui y poussent. Oh Mon Jardin nous fera rêver à chaque jardins visités et pouvoir profiter des plantes dans leurs habitats naturel et merveilleux pur ainsi nous faire forcément craquer.

 

 

Share.

About Author

Leave A Reply