[Avis] Wiko Highway Pure

0

WIKO s’est fait connaître avec des smartphones plutôt low cost (bas de gamme). Lorsque WIKO annonça lors de la Mobile Congress de Barcelone, le Wiko Highway Pure, on peut dire qu’il avait vraiment la classe avec son design et sa finesse, celui-ci veut se faire une place parmi les smartphones milieu de gamme, il a une grande chance de réussir et de séduire par son look.

Caractéristiques : 

Système d’exploitation Android
Diagonale d’écran  4,8 pouces
Définition d’écran  1280 x 720 pixels
Poids 98 g
Capteur photo  8 Mpx
Processeur  Qualcomn Snapdragon 410 – 1,2 Ghz
GPU intégré  Adreno 306
Mémoire vive 2 Go de Ram
Mémoire interne 16 Go

La boîte : 

IMG_0883  IMG_0884

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0885

J’ai été vraiment surpris par la boîte, que je trouve magnifique. Elle est carrée et plutôt petite. Le haut est noir, le bas vert ça en jette. Le Wiko Highway Pure est représenté de côté, sur le devant de la boîte , on remarque immédiatement sa petite épaisseur, sa donne envie de découvrir le Highway Pure, au dos vous trouverez différent highway sous plusieurs formes de couleurs : le black/gold, black/Bleen, white/silver, black/grey, ainsi que quelque caractéristique.

A l’intérieur, vous trouverez le Wiko Highway Pure (magnifique au passage), ainsi que :

– Des écouteurs.

– Le chargeur + le câble (qu’on peut brancher sur PC).

– Un manuel.

– Une coque (certaine plutôt sommaire, mais au moins il y en a une).

Tout ceci est superbement bien représenté à l’intérieure de la boîte, on dirait vraiment du haut de gamme. BRAVO !!!

Ecran/Design :

IMG_0886 IMG_0887

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0888

WIKO a tapé vraiment fort avec le Highway Pure, je vais pas tourner autour du pot, le Pure est vraiment mais vraiment magnifique, il est léger qu’à la première prise en main, ça fait bizarre, on s’y fait vite , en tout cas c’est très agréable. La matière utilisée pour celui-ci est tout aussi top, puisque que le Highway Pure est recouvert en verre (attention tout de même au rayure, merci à la coque fournie dans la boîte,qui nous sauve de ceux-ci). Comme vous le voyez, le Wiko a tout bon côté Design/esthétique et prise en main, je vous promets qu’il y aura beaucoup de personnes (amis/familles) qui seront jaloux et surtout agréablement surpris par sa légèreté une fois en main. C’est vrai qu’il fait vraiment petit et léger avec ses 5,1 mm d’épaisseur et 98 grammes.

L’écran est un 4,8 pouces avec une dalle AMOLED. Le Pure est plutôt grand, sa résolution est de 1280 x 720 pixels, oui vous me direz que c’est peux comme résolution comparé à la concurrence, pour ma part cela ne m’a pas plus dérangé que ça.

Les couleurs et la luminosité sont là, il n’y a rien à redire de ce côté-ci. Cette résolution ne vous empêchera pas de regarder des vidéos/films ou de jouer. Dans l’ensemble l’écran tactile répond à merveille, je n’ai remarqué aucun retard tactile.

Seul petit reproche : pourquoi l’écran ne recouvre pas plus les bords ?? Il y a trop d’espace/épaisseur laissé, dommage.

Quand au boutons, ils sont très bien intégrés au Highway Pure de chaque côté, vous trouverez à gauche les boutons +/- pour le volume et sur le côté droit le bouton ON/OFF/Mise en veille, en bas vous trouverez la prise pour le recharger, ainsi que la prise Jack.

Performance :

IMG_0891  IMG_0894

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0895

 

Le Pure est équipé d’une puce graphique l’Adreno 306 ainsi que du Qualcomm Snadragon 410, qui malheureusement ne sont pas taillés pour faire tourner les jeux les plus gourmands mais malgré cela j’ai quand même pu jouer à Dead Trigger 2, Injustice, Mortal Kombat, Terminator, WWE Immortals, certes j’ai des petits ralentissements sur certains de ces jeux comme sur Terminator, Mortal Kombat mais cela ne vous empêche pas jouer, mais ne vous attendez pas à la meilleure résolution quand même; il faut malheuresement faire des sacrifices. A pars ça, tout fonctionne parfaitement bien, vous pourrez lire vos fichiers/films sans difficultés, par contre pour ce qui est du son, ce n’est vraiment pas terrible de ce côté-là, le haut-parleur situé à l’arrière du téléphone est obstrué dès qu’il repose sur nue table. Le son qui se dégage du Highway Pure n’est vraiment pas puissant et on se retrouve avec quelque distorsion omniprésente, dommage.

Le Wiko Highway Pure est assez puissant pour faire tourner quelques jeux assez lourds, seul reproche : son côté sonore peu puissant. Les personnes vécues de jeux très puissants passeront leur chemin et opteront pour un smartphone plus chère, les autres le trouveront au top.

Photo :

Le Highway Pure embarque un capteur dorsal de 8 Mpx, la concurrence on en générale 13 Mpx pour le même niveau de gamme.  Je ne suis pas un mordu de photographie, je trouve que les rendus photos sont assez beau mais sans plus, j’ai remarqué qu’il y a un léger retard de capture.

Autonomie : 

maxresdefault

L’autonomie du Highway Pure m’a agréablement surpris, comptez environ 10 h voir plus, pour une telle finesse , c’est vraiment incroyable, en utilisant le GPS en 2H30 de trajet le Pure a perdu que 10-15% de batterie (d’autre mobile que j’ai pu essayer perdaient au moins 40-50%), en 1h de jeux voir plus vous perdrez 6-10% c’est vraiment incroyable.

Sur ce point, le Wiko Highaway Pure fait très fort.

 

Conclusion

Personnellement, je ne connaissais pas trop WIKO, une fois le Highway Pure en main, on peut dire que je me suis pris une claque, il est fin/léger, magnifique, a une autonomie au top et me permet de jouer à quelques jeux assez gourmands (avec quelques sacrifices), seul petit reproches : ses rendus photos, que certains trouveront pas terribles.

A part ça, je vous conseille vivement de vous intéresser au Wiko Highaway Pure, vous ne serez pas déçu. 

Personnellement, je pense opter pour ce smartphone comme 2ème téléphone.

 

Il m’a vraiment conquis.

 

90% Awesome

Le WIKO Highway Pure est un excellent smartphone magnifique, fin et léger, a de bonne performance, dommage que son appareil photo soit un peu faible.

Le Highway Pure mérite vraiment qu'on s'intéresse a lui.

  • 90 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply