[Avis] Studio Scrap 7

0

CPID annonce la sortie de son nouveau logiciel STUDIO SCRAP 7, pour le 1er juin 2015, après 6 éditions et plus d’une centaine de kits thématiques.

STUDIO SCRAP 7 arrive avec de jolies rajouts, des outils de retouche:

Suppression de défauts du cliché.

         – Perfectionnement des ombres portées.

         – Mise en place de fusion de plusieurs images.

         – Nouveaux effets visuels.

         – Accès aux photos sur les réseaux sociaux.

Sans titre

A vous de choisir le format idéal pour vous.

Dans cette 7ème édition, vous trouverez une nouvelle bibliothèque d’éléments graphiques et un vaste choix de polices. A ses débuts, Studio Scrap était pour « les loisirs créatifs » mais à présent, il est utilisé par des écoles, associations, PME, photographes professionnels….

Comme dans toutes les autres éditions, vous partez d’une page blanche, pour ensuite faire votre création, votre mise en page. Vous pourrez vous appuyer sur plusieurs modèles, si cela peut vous aidez. Sinon à vous le libre choix et la liberté de faire ce que vous voulez, si vous avez déjà les idées en tête.

Studio Scrap 7 fonctionne sous windows vista 7,8,10 et sur Mac (grâce au logiciel parallèles Desktop).

Il est idéal pour les :

– Affiches

– Albums photos

– Bannières pour les sites internet

– Calendriers personnalisés

1436187559_studio-scrap-7

Plutôt sympa.

– Cartes et Faire-part                        

– Cartes de visite

– Décorations de gâteaux

– Décorations de table/murable

– Flyers/Dépliants publicitaires

– Menus/Cartes de restaurants

– Rapport de stage

– Recettes de cuisine

– Scrapbooking digital et bien d’autres….

Si vous demandez « quel est sont prix ? », celui-ci est de 29,95 euro , ce qui est un très bon prix pour sa grande qualité. Mais avant tout, il demande quand même une connaissance technique car les outils peuvent être parfois compliqué à comprendre et/ou à utiliser.

studiocrap

Un petit exemple de ce que vous pouvez faire.

Comme je le disais un peu plus haut, vous commencez par une page blanche lorsque vous lancez le logiciel. Par la suite, c’est à vous de créer votre page; pour cela, il y a des photos/images que vous pouvez importer;

Vous avez la possibilité de choisir parmi une multitude de polices, la taille de votre texte, la couleur des lettres; le fond de votre page, soit d’une couleur ou soit une photo/image. Des formats de projet sont à votre disposition, il y a l’onglet  » page simple » (exemple: un rectangle de 150 x 100 mm ou bien une A3 297 x 420 mm) ou alors vous la personnalisez vous-même. Dans les formats, il y a aussi l’onglet » Album photos », qui correspond à la souplesse de la feuille; soit souple ou soit  prestige ou vous personnalisez;  l’onglet « Cartes et faire part » (rectangle ou carré, plié ou non); l’onglet pour les formats « Calendriers »; pour les objets, les éléments web : Blinkies ou bannière ou galerie ou écran; et les pages imprimeurs (format de votre page) et tout cela bien sûr peut être personnalisé.studiocrapt

Vous avez aussi les modèles : Cartes, projets, multi-photos, Format A4, format carré, Mosaïque et pleins d’autres.

Vous pouvez tout aussi bien importer vos photos de votre PC ou via Facebook, Flickr, Google+ photos.

Des gabarits y sont aussi : Formes géométriques, Nature, Coeur, décoration, Tags et lettrines; il y a aussi des masques: peintures, flou, pois; vous pouvez choisir la texture, leur embellissement.

Maintenant c’est à vous de vous amusez, à créer.

Par contre, ATTENTION, lorsque vous enregistrez votre projet, ne pas faire enregistrer-sous car celui-ci sera sous le format du logiciel donc je vous conseille de faire exporter (tout à droite du logiciel) et faire sous le format PDF (comme pour une photo).

Conclusion

Je trouve que c’est un très bon logiciel qui propose beaucoup de formats/modèles et c’est vraiment bien lorsque l’on a un projet mais que l’on ne sait pas comment et par où commencer.

Par contre, je l’avoue, il faut vraiment s’y connaître  parce que par moments, j’ai un peu galéré pour trouver ce que je voulais.

Mais il y a le guide assistance qui est là pour vous, si vous êtes débutant donc pas d’inquiétude, après avoir lu le guide, ça va beaucoup mieux.

Je vous recommande vraiment ce logiciel, il est très intéressant et agréable à utiliser.

 

80% Très bien

Studio Scrap 7 est d'une vrai merveille, je vous le conseille vivement.
+ Son prix pas excessif comparé à la concurrence.
+ Beaucoup de possibilité.
- Assez compliqué.
- Dommage pas compatible MAC (sans passer par Desktop).

  • 80 %
  • User Ratings (1 Votes) 90 %
Share.

About Author

Leave A Reply