[Avis] Strong Dual Band Repeater 750

0

Je ne connaissais pas trop bien la marque « Strong », avant d’avoir eu la chance d’essayer 2 de leurs produits : la Box TV qui m’avait agréablement surpris et séduit ainsi qu’un Répéteur Wifi Range Extender 1600 plutôt réussi. Je dois l’avouer sur les 2 appareils, tous deux étaient petits à ma plus grande surprise. Il y a quelques semaines maintenant, j’ai eu la chance de recevoir le nouveau produit de la marque, le Dual Band Repeater 750 disponible au prix de 39,90 euros sur le site Amazon. Le Répéteur Dual Band 750 de STRONG est une solution idéale pour doubler la couverture de votre réseau Wi-Fi en un clin d’œil. Le Répéteur Dual Band 750 assure des débits allant jusqu’à 750 Mbit/s à la norme 802.11ac. Sa petite taille et sa prise murale intégrées, facilitent son placement dans la maison pour une couverture optimale. Les trois antennes externes ajustables et le système de LED intelligent vous permettent de positionner de manière idéale le répéteur pour étendre efficacement la couverture Wi-Fi de votre domicile.
Le Répéteur Dual Band 750 peut également être configuré comme unPoint d’Accès Dual Band 802.11ac pour améliorer immédiatement le Wi-Fi de votre box Internet existante. Dans les faits, qu’en est-il réellement ??? Est-il si facile à installer et à paramétrer ???  

Unboxing : 

Ici, nous aurons à faire à une boîte rectangle avec une partie banche et une autre bleue ciel, ce qui lui va à merveille. Concernant sa taille, elle reste dans la moyenne des Repeater Wifi. Sur le devant nous trouvons une représentation du Repeater 750, ainsi que quelques caractéristiques : 2 ports Ethernet, LED d’indication, sélection des modes et son débits maximal mis en avant en haut à droite (750 Mbit/s). Sur les côtés, d’autres caractéristiques, ainsi qu’une photo du Repeater qui indique cette fois-ci tout les boutons et ports sur l’appareil grâce à des numéros (6 au total) et une légende. A l’arrière de la boîte, les principales caractéristiques traduites dans 9 langues différentes. Une fois ouverte, on découvre que le Repeater est enfermé dans une autre boîte cette fois-ci toute blanche sans aucune photo.

A l’intérieure de la boîte : 

  • Le Dual Band Repeater 750
  • 1 Câble ethernet 
  • 1 Notice d’instruction 

Ensemble Général :

Le Dual Band Repeater 750 de STRONG est la solution idéale pour étendre la couverture de votre modem ou routeur 802.11ac en quelques minutes. À une vitesse maximale de 750 Mbit / s, le Dual Band Repeater 750 est l’un des récepteurs à double bande 802.11ac à double bande les plus petits et les plus puissants.

Le système de 3 antennes externes réglables combinées aux fonctionnalités avancées 802.11ac augmentera une couverture Wi-Fi large et fiable dans votre maison. Une fois l’ouverture de la boîte faite, on découvre vite le Dual Band Repeater 750 en plastique rigide de très bonne qualité et de couleur toute blanche, ainsi que ses 3 antennes pivotables à 180° et de bas en haut. Sur la face avant du repeater, on trouvera un bouton qui servira pour la synchronisation avec notre box internet, ainsi que diverses indications lumineuses (vertes) telles que la réception Wifi, le flux de données, la mise en route/veille…… Sur le côté gauche, nous aurons le bouton pour étendre/allumer l’appareil et le bouton reset un peu plus en haut; à droite, un bouton pour choisir entre 2 modes : routeur ou point d’accès. Nous trouverons également tout le long du Dual Band Repeater 750 des grilles qui serviront pour dissiper au mieux la chaleur (l’appareil ne chauffe pas plus que cela), et en dessous de l’appareil 2 ports Ethernet. Esthétiquement, le Dual Repeater est réussi et sa taille reste très raisonnable, le blanc correspond avec son design, cela change des 2 appareils « STRONG » que j’ai eu en main et qui était vêtu de noir.

L’installation se fait très facilement et le manuel nous explique tout cela via des illustrations, la méthode que j’ai utilisé reste VRAIMENT la plus simple, une fois le Dual Band repeater branché à une prise secteur, il suffit de rester 7 secondes environ sur le bouton qui se tient sur la face avant de l’appareil et d’appuyer sur le bouton WPS de notre box/livebox et le tour est joué. Il y a également une deuxième solution qui reste un peu plus complexe et elle sera pour tout ceux qui n’ont pas le bouton WPS sur leur box/livebox : il suffira d’aller sur le site indiqué sur le manuel, rentrer toutes les informations demandées et voilà. Une fois synchronisé, on pourra le débrancher et le brancher dans une autre pièce sans le moindre problème. Oui, le Dual Band repeater a un bon fonctionnement et nous aidera énormément à amplifier le réseau et à la réception, cependant, il ne faut pas avoir de mur trop épais (ancienne maison), le repeater aura bien du mal à capter/envoyer le wifi de la box/livebox à travers, certes cela restera toujours mieux qu’avant, mais je m’attendais à mieux, surtout si je le compare avec la concurrence Devolo par exemple et leurs nombreux repeaters. Dans son ensemble, le Dual Band Repeater fait sont boulot, la possibilité de pouvoir faire pivoter les 3 antennes est un réel plus et aidera beaucoup à la meilleure réception de la box/livebox grâce à leurs orientations.

 

Conclusion :

Le Dual Band Repeater 750 de chez « Strong » reste une belle surprise, malgré une certaine difficulté à la réception du Wifi lorsqu’il se trouve devant un mur bien épais. A part cela, le Dual Band Repeater 750 est magnifique dans sa couleur blanche et il reste très compact, son installation se fait très facilement et il fonctionne parfaitement, voilà tout ce qu’on lui demande. 

Si vous n’avez pas de mur épais chez vous, foncez sur ce Dual Band Repeater 750, sinon réfléchissez à deux fois.

 

Share.

About Author

Leave A Reply