[Avis] STEELSERIES SIBERIA V3 PRISM

0

SteelSeries est bien connue dans le monde du gaming , surtout pour ces casques et leurs souris. Après mon avis sur la Steelseries RIVAL qui était excellente , le Sibéria V3 Prism va-t-il marquer un grand coup ??

Après un Sibéria V2 excellent , voici que SteelSeries sort une nouvelle marque le V3 ; attention il existe 2 modèles : le Siberia V3 classique et le Siberia V3 Prism ; la différence : le V3 dit « Classique » n’a pas l’éclairage des oreillettes et la connectique.

Le Siberia V3 Prism est-il beau ? Le Son/Micro sont-ils excellents ?? 

Nous allons le découvrir.

La Boîte:

IMG_0507 IMG_0505

IMG_0506

Le violet rend plutôt bien aussi , je préfére le orange.

 

La Boîte est plutôt jolie, elle ne déroge pas à la règle et ressemble à d’autres emballages de la marque. On reconnait vite la marque de fabrique de SteelSeries, leurs côté noir/orange est tellementIMG_0510 classe, sur la face avant de la boîte vous trouverez le logo et un grand visuel représentent le Siberia V3 Prism, vous remarquerez qu’en haut à droite, que le V3 Prism est compatible Windows, Mac OS et PS4 qui sont mis en avant. Sur les côtés ce sont d’autres visuels plus précisément l’éclairage des oreillettes qui représente une couleur autre que le orange, ce qui en dit long sur la personnalisation. A l’arrière ce sont les principale caractéristique du V3 Prism , qui sont mis en avant.

Une fois la boîte ouverte, on remarque que le V3 Prism se tient sur un socle en plastique blanc, accompagné d’une enveloppe noir, qui contient le manuel d’utilisation, ainsi que des autocollants SteelSeries. Dès l’ouverture, le Siberia V3 Prism est mis de l’avant sur sont socle, et l’impression est plutôt très réussi.

La Prise en main:      

IMG_0514

Le V3 Prism est impressionnant, mais très beau et léger.

      

IMG_0519

Magnifique une fois branché.

Dès l’ouverture de la boîte, on est agréablement surpris par le Siberia V3 Prism qui est magnifique , on se retrouve également surpris par son poids, en le voyant je le pensais assez lourd, alors que pas du tout, SteelSeries ont fait du bon boulot de ce côté là. Le plastique utilisé sur V3 Prism est d’une qualité haute-gamme, on sens le savoir faire de SteelSeries, rajoutez à cela un touché très agréable. Les coussinets noirs des oreillettes ont une matière très agréable, ainsi qu’au touché des oreilles, le revers de ces même coussinets sont oranges. On retrouve le logo SteelSeries sur les mousses du haut-parleur(1), une coque en plastique noir vient les entourer pour laisser place aux leds lumineuses ( une fois branché, le 3 Prism est vraiment splendide ). Le maintient sur la tête se fait sans soucis grâce aux systèmes d’arceau avec lanière plutôt souple en cuir ornant le logo de la marque. Seul reproche : pourquoi un câble aussi court? Jouer sur PC portable /bureau oui , sur PS4 c’est autre chose, jouer sur petite TV oui , mais une TV de 81 cm voir plus à 1 mètre de distance, ça fait vraiment mal au yeux, dommage.

IMG_0512

Le micro retractable plutôt sympa.

Le Siberia V3 Prism contient un micro intégré totalement rétractable dans l’oreillette gauche , plutôt jolie une fois déployé. Vous l’avez compris, esthétiquement le Siberia V3 Prism est une claque, pour ce qui est du confort, SteelSeries ont mis le paquet , la légèreté du V3 Prism est hallucinant, on oublie vite qu’on l’a sur la tête.

Pour ce qui est du son, c’est encore du très bon boulot, la qualité audio est top , vous pourrez jouer, écouter de la musiques/films , on dirait qu’on a un home cinéma sur la tête , aucun parasite n’est venu gâcher l’ensemble, le son est vraiment incroyable, je suis resté scotché. Quand au micro, il a un rendu très net, le son est bien capté et isolé bien les bruits parasites extérieures.

Pour les plus mordu et connaisseurs, vous pourrez toujours paramétrer le V3 Prism, ainsi que changer la couleur des Leds, comme pour la RIVAL, pour cela, téléchargez le SteelSerie Engine 3.

I1

Les paramétrages très poussés.

 

Après ça, vous pourrez régler le volume du microphone, réglez le son grâce à l’égaliseur présent dans le Software, ainsi comme je le disais plus haut, changez la couleur des Leds ( 16,8 millions de couleurs).

Le Siberia V3 Prism est une très belle réussite ; convient aussi bien au pro et amateur.

 

CONCLUSION

Le Siberia V3 Prism est tout simplement excellent, magnifique, agréable au toucher sur la tête, avec des paramétrages très poussés, une qualité de son vraiment au top, seul reproche, le câble pas assez long.

FONCEZ!!!

 

90% Excellent

Le Syberia V3 Prism est tout simplement excellent.
+ Magnifique
+ Paramétrage/Personnalisation poussés
+ Le son tout simplement magnifique
- Pourquoi un câble si court??

  • Note 90 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply