[Avis] SteelSeries Siberia 350

0

SteelSeries, je ne vais plus vous le présenter, il est très connu auprès des joueurs pour ses souris, claviers et les casques. La marque est une vraie pionnière du hardware gaming depuis maintenant plusieurs années. Je vous avais déjà fait quelques tests sur certains produits de la marque : Siberia V3 PRISM, Rival 100, Siberia X300…..  j’ai eu la chance d’avoir mis la main sur un Siberia 350 disponible au prix de 130 euros. Dans son ensemble, rien de bien différent esthétiquement parlant comparé au autres modèles de SteelSeries car le Siberia 350 ressemblant énormément à ses grands frères; il fait parti de la nouvelle génération, intégrant ainsi la technologie sonore DTS Headphone X ce qui nous plongera encore plus dans l’action : entendre les balles qui fusent à côté de nos oreilles lors de nos parties de FPS le TOP non ??!!!!

Sinon le Siberia 350 qu’a-t-il pour se démarquer de ses grands frères ???  Peut-on facilement craquer pour lui ??? La DTS Headphone X est-elle si remarquable? voit-on une différence ??? Je vais vous apporter ces quelques réponses, alors c’est partie, lisez mon article avec attention.

UNBOXING : 

  

La boîte garde toujours la classe comme pour les précédents Siberia; celle du 350 ne déroge pas à la règle, elle est identique des précédentes versions, je n’ai pas grand chose à lui reprocher, elle fait son boulot, elle attire l’attention. La boîte est rectangle, sur la face avant nous trouvons bien évidement une photo du Siberia 350 de côté, le logo de la marque et ainsi que sa compatibilité : Windows, MAC, PS4, la couleur gris/orange de la boîte lui va toujours aussi bien et représente SteelSeries, sur les côtés nous trouvons une photo du Siberia 350 vu sur le côté et de l’autre une vue de l’intérieur des coussinets avec un petit discours qui vante les mérites du casque, au dos on aura une photo d’ensemble du Siberia 350 ainsi que ses principaux arguments de vente et de qualité de ce dernier.

Exemple :  

  • Illumination RGB totale pouvant s’accorder avec n’importe quelle thématique.
  • Active Soundscape : entendez vos ennemis avant qu’ils ne vous entendent.
  • Émettez uniquement quand  vous le souhaitez grâce à un accès facile au bouton de coupure du micro.

De jolis arguments de vente qui attireront forcément l’attention et vu les photos choisies, on ne pourra que prendre la boîte entre les mains pour en découvrir un peu plus.

Dès l’ouverture de la boîte, on tombe immédiatement sur le Siberia 350 qui est parfaitement calé dans son moule en plastique, au milieu on trouvera un PETIT manuel d’installation ainsi que deux autocollants.

Si, lors de vos transports, vous comptez remettre le casque dans sa boîte (pas de sac pour le mettre), il sera en toute sécurité dedans.

ENSEMBLE : 

Comme je vous le disais plus haut, le Siberia 350 est quasi-identique avec ses grands frères, tous ceux qui ont eu entre les mains un casque de SteelSeries vous ne serez pas dépaysé avec lui, une chose est sûr, le SIBERIA 350 est tout bonnement MAGNIFIQUE, en blanc cela change grandement du noir, j’en suis tombé amoureux.

Ici, nous retrouverons un arceau souple en cuir blanc avec le nom de SteelSeries écrit en noir cela ressort à merveille, soutenu par 2 tiges métalliques enrobées dans du caoutchouc, le casque épouse à merveille notre tête quelle que soit la taille et se règle quasi-automatiquement grâce à ce système. On remarque vite la légèreté du Siberia 350, on oublie vite qu’il est posé sur notre tête, un très bon point, concernant les écouteurs ceux-ci sont recouverts d’une couche similicuir (noir d’extérieur et orange de l’intérieur plutôt classe), avec de la mousse mémoire de forme qui est assez souple, les écouteurs sont suffisamment larges pour englober les grandes oreilles « comme moi » et bien entendu les plus petites. Dans son ensemble, le Siberia 350 est une vraie réussite : les matériaux utilisés sont de bonnes qualités, cela nous augure une bonne durée de vie à long terme et esthétiquement il est tout simplement magnifique en blanc cela nous change du noir.

 

La câble USB comporte une petite molette qui nous permet bien entendu d’augmenter/baisser le son. Le fil mesure à peu près 1,5 mètre de long dommage qu’il soit si court; nous retrouvons également un microphone rétractable intégré sur le côté gauche de l’écouteur.

QUE VAUT LE SIBERIA 350 UNE FOIS SUR NOS OREILLES ??????

Comme dit plus haut, le casque est d’une légèreté, qu’on oublie vite que nous l’avons sur la tête, le son qu’il dégage aussi bien pour les musiques et oui je me sert du Siberia 350 pas que pour le jeu, les films et bien entendu pour les jeux, est d’une bonne qualité, il n’y a rien à lui reprocher, les 2 écouteurs émulent un son 7.1 grâce à un traitement numérique, effectivement lors des parties de FPS ou autres on entend à merveille ce qui rode autour de nous, la DTS Headphone X fait son bouloton n’aura plus d’excuse en cas de défaite.

TENEZ-VOUS PRÊT !!!! 

Grâce au logiciel Engine 3 téléchargeable ici, on pourra changer la couleur autour des écouteurs ou bien régler le son à notre envie, une fois le logiciel sur votre PC compatible Windows et MAC, il reconnaîtra votre Siberia 350, une fenêtre s’ouvrira, ensuite à vous les joies du réglage, on pourra activer ou désactiver la fonctionnalité DTS Headphone X et bien entendu changer les couleurs avec de nombreuses options à vous de choisir votre couleur préférée, cela reste sympa, malgré que se soit gadget, mais ça donne du charme tout de même.

CONCLUSION :

00299281_1_tn

Le SteelsSeries Siberia 350 est une belle surprise autant par sa couleur blanche, que par la qualité de l’ensemble et du son fourni par ce dernier, SteelSeries continue dans leur lancé de fournir des casques de très haut niveau, ici il n’y a pas grand chose à reprocher à ce Siberia 350.

 

 

Share.

About Author

Leave A Reply