[Avis] Souris RIVAL 100 Steelseries

1

Ayant testé la souris RIVAL Optical, je vais pouvoir comparer la RIVAL 100 avec celle-ci. Le prix de la RIVAL Optic avait fait parler car son prix était trop élevé (59,90 euro) mais pour cette petite merveille des gamers, la RIVAL 100 est à 39,99 euro, beaucoup moins cher !

20160229_160610_HDR  20160229_170548_HDR

La boîte:

J’ai été déçu du design de ce packaging : noire et orange, ouverture simple sur le dessus; je la verrais en boutique/ magasin, franchement, elle ne me donnerai pas vraiment envie de l’acheter mais bon, ce n’est qu’une boîte (même si on aime bien avoir un beau design de la boîte, c’est ça qui nous tape à l’œil pour que l’on puisse acheter), le plus important c’est la souris mais bon, c’est décevant quand même.

Derrière la boîte, vous lirez les caractéristiques. Pour ce qu’il y a à l’intérieur, la souris se trouvera dans une boîte en carton, spécialement conçu pour elle (elle a exactement la même matière que les boîtes en carton des œufs en magasin), il y a aussi une petite enveloppe cartonnée où vous aurez à l’intérieur une petite feuille de guide qui vous indiquera qu’il faut télécharger un logiciel pour configurer la souris.

20160229_160736_HDR

La souris :

La RIVAL 100 a un beau design : effet plastifié sur le dessus avec la roulette et le bouton de sensibilisation du pointage, sur le côté, les zones sont en plastiques rugueux (à petits points) avec donc les boutons retour/ précédant, côté gauche. Dommage qu’il n’y en est pas sur le côté droit car pour les gauchers se n’est pas pratique donc cette souris est pour les droitiers, dommage. Sur la roulette et le signe Steelseries, vous pouvez mettre des couleurs, soit vous les faîtes clignoter en mode « Colorshift » : les couleurs défilent normalement ou en mode « Respiration » : les couleurs défilent aussi mais de la même façon qu’une respiration ou bien vous choisissez une couleur fixe, en mode « fixe« ; pour les couleurs, vous avez l’embarras du choix : il y a 16,8 millions de couleurs RVB. Jusque là tout correspond avec là RIVAL Optic, il n’y a pas beaucoup de différences . . . Pour plus de paramétrages, je vous explique tout dans le titre suivant.

20160229_160757_HDR  20160229_160812_HDR

 

 

 

 

 

 

 

La RIVAL 100 est compatible avec les ordinateurs WINDOWS et MAC; je tiens à préciser car, oui, toutes souris n’est pas compatible avec tous ordinateurs, malheureusement.

Les paramètres :

Comme je vous le disais plus haut, vous pouvez changer les couleurs de la souris mais il n’y a pas que cela, vous pourrez aussi changer les actions des boutons, les sensibilités mais avant cela, il faut télécharger le logiciel adéquat.

Tout d’abord, vous allez sur le site : steelseries.com/engine , ensuite

-> sélectionner votre type de PC, le téléchargement se fait

-> sélectionner votre langue

-> accepter les termes d’utilisations . . .  l’installation sur l’ordi se fait à présent

-> lancer le programme et c’est partie !

Sans titre

Donc vous allez sur l’onglet RIVAL 100 (bien sûr, auparavant vous avez connecté la souris à l’ordi), ensuite à vous de jouer : en haut à gauche, vous avez les actions (1) qui permettent de choisir les actions de vos boutons, au milieu le design de la souris (2) avec ses légendes pour les configurations, ce qui est très bien pour ceux qui débutent, vous verrez le schéma de la souris de haut mais aussi de côté gauche, ensuite, à droite la sensibilité du pointage (3),  et tout à droite accélération/ décélération, accrochage d’angle,et taux d’interrogation (4). En bas, vous retrouverez un bouton pour avoir ou non l’aperçu instantané des configurations (5). Pour les couleurs, vous cliquerez juste sur le LED (6), situé en dessous du signe Steelseries et là à vous de jouer pour vous amusez avec les configurations. Mais si rien ne vous plaît, vous pourrez toujours rétablir la configuration (7)

CONCLUSION

La souris RIVAL 100 est une très bonne souris gamer mais aussi pour bureautique avec de très intéressantes performances et un beau design. La RIVAL 100 a une durée de vie de 30 millions de clics donc elle tiendra bien le coup. Des configurations élargies et des couleurs sympas. Compatible avec tous les ordinateurs.

Par contre se n’est pas adapté pour les gauchers, dommage et pour ceux qui voulaient du confort, cette souris n’est pas vraiment pour vous (surtout pour les grandes mains).

Mais par contre, il y a un très bon qualité/ prix : une petite souris gamer pour 39,99 euro, c’est très correcte (personnellement).

 

90% très bien

La souris RIVAL 100 est un très bonne souris, très bien pour gamers qu'en bureautique; elle a un jolie design, est simple. Bonnes configurations Dommage que ce soit pour les droitiers.
+ design
+ maniabilité
+ performances
+ durée de vie
+ configurations
+ qualité/ prix
- non adapté pour les gauchers

  • note 90 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Un commentaire

  1. Pingback: [Test] Souris Interseptor DS300 Gaming Mouse

Leave A Reply