[Avis] SmartBand Talk Sony

0

Sony avait lancé une SmartBand mais trop simple, c’est pourquoi, quelques mois plus tard, ils ont sorti la SmartBand Talk, qui cette fois-ci a un écran.

Ce bracelet est étanche et grâce à son écran, vous allez pouvoir regarder si vos notifications sont importantes et vous allez même pouvoir répondre au téléphone, directement via la SmartBand Talk.

La boîte :

20150918_113219

La boîte est vraiment classe.

20150918_113247

La SmaertBand Talk est superbement bien représentée.

 

 

 

 

 

 

 

 

20150918_113227

Lorsque vous verrez la boîte , vous remarquerez que celle-ci est transparente (pour bien voir la SmartBand Talk).

A l’intérieur, la SmartBand  (posée comme sur un poignet), se trouve deux autres modéles de tailles de bracelets, une taille S et une taille L ainsi qu’un (mini) câble pour recharger la SmartBand.

20150918_113539

Tout le contenu de la boîte.

 

ATTENTION : L’adaptateur n’est pas fourni à l’intérieur, pour recharger la smartBand faudra prendre le chargeur de votre smartphone.

 

Vous aurez  aussi à l’intérieur, un mini livret sur des informations importantes ainsi qu’un très mini guide d’instructions.

La SmartBand Talk est de couleur noire ou blanche. D’autres couleurs de bracelets sont disponibles, mais elle se vendent à part.

20150918_113810

Indique le nombre de pas …..

N’aiment pas particulièrement les montres, celle-ci est superbe, elle est confortable et vu qu’elle est étanche, pas besoin de l’enlever pour faire quelque chose dans l’eau (il faut juste bien penser à bien refermer le petit cache qui sert à recharger la montre, pour ne pas que l’eau entre à l’intérieur); elle est résistante jusqu’à 1,5 m de profondeur et environ 50 minutes d’immersion, plutôt pas mal.

Parlons maintenant des notifications. A chaque notifications, votre bracelet se met à vibrer ainsi que pour les appels. Ces notifications peuvent venir uniquement avec un jumelage d’un smartphone Android (dommage que le système IOS ne soit pas compatible). Le jumelage se fait par NFC ou par Bluetooth.

Reparlons des notifications…. via l’application installée sur votre smartphone : SmartBand Talk, vous pourrez choisir quelles notifications, de quelles applications vous voulez recevoir, si vous voulez ou non recevoir les appels, mettre votre réveil, désactiver sonneries, notifications… l’état de la batterie, avertir lorsque le téléphone est hors de portée.

IMG_0827

A vous de choisir votre cadran.

Vous pourrez aussi choisir la couleur de l’affichage (noir ou blanc) et sélectionner votre cadran :

– Accueil : avec l’heure et la personnalisation d’une photo.

– Par défault : heure+ Lifelog.

– Numérique + : c’est juste l’heure numérique.

– Date + : date + heure.

– Météo + : la météo seulement.

– Texte personnalisé : photo perso + texte perso.

– Classique + : date (ou non) + heure numérique.

– Jours de semaine : heure + jour de la semaine.

– Ombre portée + : heure numérique avec une ombre noir.

– Croix + : heure + date en croix.

IMG_0823-1

Voici l’application SmartBand Talk.

IMG_0824-1

Voici le Lifelog très pratique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0826

Sélectionnez les applications qui mériteront de recevoir les notifications sur la smartBand.

 

Vous pouvez définir sur quel poignet vous portez le bracelet, vous pouvez suivre votre sommeil, nombre de pas, de calories brûlées, heures de marche, battement du coeur…. grâce à l’application Lifelog. Il y a également Google fit : activité d’entraînement et vous pouvez aussi faire une recherche vocale.

Moi personnellement, j’ai mis que les plus importants: réseaux sociaux, mails, SMS, appels,musique et Lifelog.

Maintenant, son design : elle a une très belle matière et très agréable au toucher qui donne aucune allergie et pour les personnes, comme moi, qui transpirent des poignets, vous ne sentirez même pas que vous êtes mouillé. Elle est belle , petite et pas compliquée à s’en servir. Pour son autonomie personnellement, je trouve que c’est pas mal : 3 à 4 jours.

20150918_113822

Bien sùr, elle reste connectée 24h/24h à votre smartphone (à part si vous enlever le bluetooth au appareillage ou jumelage NFC). Petits bémols : quand il fait nuit, l’écran devient sombre très sombre , du coup on ne voit plus l’heure ou les notifications et quand elle arrive à 10% de batterie, l’heure ne tourne plus, il faut appuyer sur le bouton de fonction pour afficher l’heure; c’est vraiment dommage pour ces deux petites erreurs.

Depuis tout à l’heure, je vous parle de la montre, mais je pense que vous aimeriez bien savoir comment celle-ci fonctionne exactement, plus en détails.

Si vous avez le NFC sur votre smartphone : vous mettez le bracelet contre votre smartphone, l’écran sur le NFC, puis votre bracelet est connectée, vous avez plus qu’à suivre la configuration : appuyez sur le bouton de fonction pour défiler vos notifications et pour voir une notification, appuyez fermement dessus. 

– Si vous avez que le bluetooth : procédez comme pour le jumeller avec un autre appareil, allumez votre bluetooth, recherchez les appareils, sélectionnez le SWR 30 et voilà votre smartphone est connecté à votre bracelet.

Acheter le bracelet ici 

Conclusion

La Sony SmartBand Talk est un bracelet connecté très sympa de design mais aussi à utiliser, elle vous permet de voir vos notifications, répondre à des appels et même au SMS, mails sans sortir votre smartphone. Très pratique : vous êtes sportif pas besoin de l’enlever elle reste très confortable, elle vous permet de savoir quelles sont vos calories brûlées, votre nombre de pas et heures de marches effectués dans la journée, grâce à l’application Lifelog.

Petit bémols : il faut une source de lumière pour voir ce qu’il y a à l’écran, dans l’obscuruté vous ne verrez rien du tout, à partir de 10% de batterie le bracelet n’affiche plus l’heure exacte, elle reste figée, c’est vraiment dommage. 

 

Je remercie mobileFun, pour l’envoie du bracelet SONY SmartBand Talk.

 

80% Très bien

La SmartBand Talk est vraiment excellente, belle, agréable au poignet, idéal pour le sport, étanche.
Elle a certes, quelque petit default comme sa luminusité dans l'oscurité qui est tout bonnement absente ainsi que son heure qui ne fonctionne plus à partir de 10% de batterie (enfin qui reste bloquée).

A part cela,
elle est irréprochable en tout point.

Elle mérite toute votre attention.

  • 80 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply