[AVIS] SAMSUNG ATIV BOOK 9 LITE

0
Fabricant SAMSUNG
Processeur Quad-core Processor ( 1Ghz en mode turbo 1,4 Ghz)
Mémoire Vive 4 Go ( 3,44 Go utilisable )
Type Système Le système d’exploitation 64 bits, processeur x64

 

 

 

J’ai changé, il y a quelque temps d’ordinateur et  j’ai opté pour le SAMSUNG ATIV BOOK 9 LITE. En regardant sur internet, je n’ai pas trouvé beaucoup d’avis sur celui-là, et le peu d’avis que j’ai vu, ne sont pas très positif à cause de cela , j’ai eu un regret pour mon achat. On va découvrir ensemble cette ultrabook.

PS: C’est le SAMSUNG ATIV BOOK 9 LITE non tactile que j’ai acquis, je ne pourrais donc pas donner mon avis sur la fonction tactile sur ce modèle.

20140823_102430

 Apparence:

Une fois l’Ativ Book  sorti  de sa boite , j’ai été agréablement surpris par sa légèreté et sa finesse. L’appareil est bien construit, je le trouve magnifique ( petite ressemblance avec un Mac Book pour sa construction). Samsung à opté pour du plastique , l’Ativ book 9 lite est entièrement en plastique, certain vont détester, d’autre vont adorer ( je suis de ceux qui adore ) si vous avez l’habitude avec Samsung ce n’est pas dérangent du tout.   Le dessus de l’appareil est en plastique laqué , sa lui va comme un gant. Dans l’ensemble, l’ Ativ Book 9 Lite est tout bonnement magnifique ( version blanche ).

Le clavier est plutôt agréable, les touche de type chiclet vous   offrirons des frappes très satisfaisantes. Mon seul regret, c’est que le clavier n’est pas rétroéclairé; Samsung aurai pu faire un petit effort dommage…

Le touchpad est très agréable et répond correctement, il intègre les gestes à 2 doigts, pour le zoom et le défilement horizontal, vertical. Niveau connectivité, je trouve l’ Ativ Book 9 Lite plutôt bien garnit pour sa finesse, 1 port U.S.B 2.0 , 1 port U.S.B 3.0 , une prise combo micro/casque, port de lecteur de cartes SD, une sortie micro-HDMI, mini-VGA ( il n’y a aucun adaptateur fourni avec, dommage). Dans l’ensemble l’Ativ Book 9 Lite m’a plus que convaincu.

20140823_102816

Ecran:

Je vois partout sur internet les avis négatif sur l’écran, ce que je ne comprend pas. L’écran de talle TN de 1366×768 pixels, est plutôt correcte, les couleurs sont plutôt bien représentées ( j’utilise la moitié de la luminosité, sinon ça pète les yeux). Le seul reproche , qu’il faut être en face de l’ordinateur, des qu’on se penche ou se mets sur le côté la vision l’ Ativ  Book s’assombrit, dommage.

20140823_102916

 Audio:

La partie son est tout bonnement magnifique.J’ai eu une belle surprise à ce niveau là, même à fond le sons ne sature pas. Le haut parleur se trouve dessous l’ordinateur et ressort bien. Je très surpris de nouveau.

Jeux:

Il tourne avec un GPU Radeon HD 8250, si vous comptez jouer aux jeux sur Windows store, il n’y aura aucun soucis, par contre pour des jeux gourmand, faut pas trop y compter, mais ça, c’est le cas sur la plupart des ordinateurs tournant avec des caractéristique similaire  . Ceux qui veulent un ultrabook pour jouer à des gros titres, c’est next. Pour ma part, il me convient très bien, je lance des jeux ( Alpha 8, Six-Gun ect….).

Autonomie: Niveau autonomie , l’Ativ Book m’a surpris de nouveau, il m’a tenu 7 h sans le recharger. Samsung a fait très fort.

CONCLUSION Le SAMSUNG ATIV BOOK 9 LITE m’a agréablement surpris, après avoir vu tout les avis négatif sur lui, je suis pas du tout d’accord, si vous voulez un ordinateur portable beau, fin, silencieux et qui ne chauffe pas FONCEZ sur l’ ATIV BOOK 9 LITE de SAMSUNG. Je trouve que pour le prix ce n’est pas excessif vu a la concurrence.

74% Bon

Le Samsung ATIV Book 9 Lite est un bon ultra-portable.

  • Apparence 90 %
  • Ecran 60 %
  • Audio 100 %
  • Jeux 40 %
  • Autonomie 80 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply