[Avis] ROYAL TROUBLE 2: Hidden Honeymoon

0
Sortie 30 Décembre 2015
Type objets cachés/ Aventure
Développeur Orchid Games
Multi non
Support IOS/ MAC
Editeur G5 GAMES

 

 

Nos deux héros royales Loreen et Nathaniel viennent de se marier et ils comptent bien profiter de leur lune de miel. Ils passent par hasard devant un château splendide; ils décident de s’y arrêter et d’y passer une nuit. Mais à ce moment là, ils ne savent pas que leur vie va basculer . . .  Lorsque Loreen part prendre sa douche, elle entend son mari Nathaniel crier : il est tombé dans un trou, qui se révélera être en faite un piège, et ce ne sera pas le seul . . .

 

photo 1

Tout au long du jeu/ de l’histoire, vous alternerez à jouer avec Loreen et Nathaniel; chacun aura son aventure au sein du château, et tout au long de cette fameuse aventure, vous devrez, comme pour tout les autres jeux d’objets cachés, trouver bien évidemment les objets, résoudre des énigmes et des minis-jeux mais vous aurez la tâche d’explorer le château afin d’y sortir ainsi que d‘aider les autres personnages qui y sont piégés.

Tout au début, avant de commencer le jeu, vous aurez votre mode de difficulté à choisir :

photo 2

  • Facile: recharge rapide f’indices, recharge rapide du bouton Passer? étincelles sur les zones actives
  • Difficile: recharge normale d’indices, recharge normale du bouton Passer, étincelles sur les zones actives
  • Expert: recharge lente d’indices, recharge lente du bouton Passer, pas d’étincelles sur les zones actives

photo 3 (2) photo 3 (1)

 

 

 

 

 

Avant l’aventure, vous aurez à choisir si vous voulez le tutoriel ou non; pendant cette aventure, 29 blasons du Roi, à la tête de lion sont à trouver dans chaque scène du jeu. Pour les minis-jeux, les instructions seront en haut à droite dans « infos » et si cela vous agace, vous pourrez toujours choisir d’appuyer sur le bouton Passer pour ne pas faire les minis-jeux; vous avez aussi le bouton « indices« , qui est à votre disposition. Vous aurez des réalisations (trophées) à débloquer, il y en a 15 au total : BONNE CHANCE A VOUS !!

photo

 

Graphiquement, le jeu est très sympa, de très belles couleurs qui sont vives, de bons détails, les personnages sont bien et même pendant les cinématiques ceux-ci sont exactement les mêmes lorsque l’on joue. Il y a une belle jouabilité: le jeu répond bien, les objets cachés et minis-jeux sont plus ou moins faciles (on fait remuer les méninges). Pour la musique de fond, celle-ci correspond à ce qui fait du bruit dans les scènes, du coup on s’y croirait avec les personnages, il y a aussi une petite musique de fond avec qui est assez sympa également (musique assez détendue) et par moment, la musique change, elle devient une musique qui correspond au thème du jeu : temps des Rois/ Reines. Pour ce qui est des personnages, malheureusement, il n’y a pas de paroles, il faudra tout le temps lire. Le temps de jouabilité est personnellement court, j’ai dû passer environ 3 bonnes heures. Je trouve ça vraiment trop court car on est tellement à fond dans ce jeu que l’on ne s’aperçoit pas du temps qui passe à tout à vitesse, ça passe beaucoup trop vite et ça c’est souvent (pratiquement tout le temps) que ça arrive dans ces genres de jeux. A quand les jeux qui dureront beaucoup plus longtemps ?!

 

 CONCLUSION

 Royal Trouble 2 : Hidden Honeymoon Havoc est un très jolie jeu et surtout très sympa jeu d’objets cachés. Le fait de jouer avec deux personnages cela change et c’est très bien. Une histoire qui change de l’ordinaire (ça fait pas paranormal ou science-fiction ou autres qui ne peux exister en vrai); des images de hautes couleurs et des traits plutôt pas mal.

Il y a juste un petit bémole : le fait que les personnages de parlent pas, il n’y a pas de son  et que le jeu ne dure pas assez longtemps. . .  mais sinon c’est tout, rien de méchant.

Si vous vous ennuyez, vous n’avez plus qu’à télécharger, enfin acheter ce jeu, au prix très raisonnable de 6,99 euro !

 

ALLEZ VITE VOUS PLONGEZ DANS CETTE MYSTÉRIEUSE HISTOIRE DU CHÂTEAU ET ET DE SES HABITANTS PRISONNIERS !!!

90% très bien

Royal Trouble: Hidden Honeymoon est un très bon jeun d'objets cachés, on ne s'ennuie vraiment pas.

+ couleurs
+ histoire
+ musique
- paroles
- temps de jouabilité

  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply