[Avis] Prixton AT300

0

Il ne faut pas se le cacher, nous vivons dans un monde de plus en plus connecté en passant par nos smartphones, ampoules, TV et nos montres/bracelets connectés et j’en passe; certains d’entres nous seront sceptiques, d’autres seront carrément emballés. Moi, je suis plutôt du genre emballé, enfin ça dépend sur quels produits connectés, il ne faut pas avoir de tout et n’importe quoi.

Je vous ai déjà fait des articles concernant certains produits connectés comme les ampoules, les bracelets d’activité (Sony Smartband et la Ifit), ils m’ont tous emballés, même les ampoules qui pourtant m’avaient laissé sceptique au début.

Voilà qu’aujourd’hui, je vais vous parler du bracelet connecté : le AT300 de chez PRIXTON tout droit sortie de l’Espagne.

Disponible sur le site MobileFun et est compatible avec le Motorola Z force.

Mais qu’est-ce que le AT300 ??? Le AT300 est un bracelet connecté dit « Tracker d’activité », qu’a-t-il de plus comparé à la concurrence ? tout d’abord son prix, comptez environ 30 euros pour vous le procurer, quand en général il faut au moins débourser 60-100 euros voir plus pour un bracelet connecté. Donc forcément on peut craindre le pire mine de rien pour 30 euros, sachant que la marque PRIXTON n’est pas plus connue que ça, je peux vous dire que le AT300 s’en sort plutôt bien, malgré quelques petits défauts, mais rien de rédhibitoire, vous le découvrirez en lisant le reste de mon article.

Unboxing : 

  

Que dire de la boîte ? à première vu, il ne faut pas s’attendre à une boîte de luxe, elle reste du plus simple : emballage en carton, de forme rectangle, sur l’avant nous avons un morceau de coin plastifié transparent qui donnera un aperçu du bracelet AT300, mais aucune représentation de celui-ci sur la boîte, cela reste dommage. Nous aurons à l’avant quelques caractéristiques que nous retrouverons aussi à l’arrière de la boîte, tous ceux-ci seront bien évidement en espagnol et en anglais, exit le français.

Caractéristiques : 

  • Mesure les activités quotidiennes.
  • 1 an de mémoire.
  • Histogramme.
  • Moniteur de sommeil.
  • Appel alerte.
  • Bluetooth 4.0.

A l’arrière, nous aurons plus de détails sur l’AT300, comme son poids, sa compatibilité (Android/IOS), Windows phone oublié encore une fois bien dommage.

A l’intérieure de la boîte :

  • Le cadran de l’AT300.
  • 1 bracelet en caoutchouc.
  • 1 manuel.
  • Le câble de recharge.

Dans l’ensemble la boîte reste du plus simple et il ne faut pas s’attendre à du luxe, une fois l’AT300 déballé, on pense juste à jeter la boîte et non à la garder.

Ensemble Général : 

Après cette première déception, attaquons-nous au bracelet en lui-même, l’AT300 se compose de deux parties : la première partie le cadran qui mesure à peu près 4cm de long et la seconde partie le bracelet en caoutchouc. Malheureusement nous avons ici un seul bracelet, faîtes bien attention à celui-ci donc. Avant toute utilisation, il faudra recharger votre AT300, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas très pratique, ce que je veux dire par là, c’est qu’il faudra enlever l’AT300 de son bracelet à chaque fois qu’il faudra le charger, heureusement qu’il tient quasi 1 semaine sans passer par la case recharge. A pars ça, le rechargement est relativement simple, vu que le câble de recharge ou plutôt la pince et oui la prise de recharge est tout simplement une pince, ce qui sort de l’ordinaire, on trouve sur cette dernière 3 petites tétines (sur ressort), on n’aura juste à poser l’AT300 sur ces tétines, qui lui, a les emplacements pour les poser.

Comptez environ 1h – 1h30 pour un rechargement complet, je reste tout de même mitigé concernant ce rechargement le principe de pince est plutôt top, mais devoir enlever l’AT300 à chaque fois de son bracelet n’est pas « TIP TOP », dommage.

 

Concernant le bracelet en caoutchouc, il reste du plus simple, mais d’assez bonne qualité, l’attache du bracelet en métal avec les inscriptions PRIXTON lui va à merveille, le toucher reste agréable à la peau, petit inconvénient, le bracelet à tendance à attirer les saletés, son plus gros défaut reste tout de même sa tendance à tomber tout seul de notre poignet, malgré sa bonne fixation.

Maintenant, passons au AT300 lui même, là j’ai été plutôt surpris, l’écran est de bonne qualité de type OLED, qui reste lisible au soleil et dans le noir, pour utiliser l’AT300 il voudra au préalable télécharger l’application DayDay Bandune fois l’application lancée, une demande d’activation bluetooth nous sera demandé, après ça le AT300 est immédiatement reconnu.

A l’aide de cette application, nous pourrons calculer nos pas, les kilomètres parcourus, notre temps de sommeil profond/léger et le réveil.

C’est aussi ici que l’on pourra activer les notifications (pour les appels, les sms….) ainsi que pour certaines applications compatibles avec le AT300, n’oubliez pas aussi d’entrer vos informations personnelles : sexe, âge, taille, poids …..

screenshot_2016-09-30-14-56-35 screenshot_2016-09-30-14-56-45

screenshot_2016-09-30-14-56-58

Nous trouvons un seul bouton sur le AT300, il faut appuyer sur ce dernier si vous voulez voir le nombre de pas fait, de calories dépensés et les kilomètres parcourus. En ce qui concerne les appels, sms et autres, cela fonctionne moyennement bien, cela peut fonctionner bien pendant une journée et le lendemain, on ne reçois pas les appels et sms pourquoi ??? bonne question!!! et tout revient normal sois le lendemain voir dans la journée sans rien faire, BIZARRE.

Gros point négatif pour moi, pas de notifications pour les mails, cela reste fort dommage.

En ce qui concerne le calcule des pas… le AT300 reste précis, ce qui m’a plutôt marqué.

ATTENTION : Le AT300 n’est pas étanche pas très pratique quand on est principalement un Tracker.

  

Avis :

Le Prixton AT300 n’est pas si mauvais que ça, malgré son prix, on aurait pu craindre le pire et bien non, certes il n’est pas au sommet, mais il fait son boulot, en temps que bracelet pour sportifs il fonctionne parfaitement bien. En ce qui concerne les notifications il reste du boulot, un jour il fonctionne et le lendemain non.

Maintenant c’est à vous de voir si ces quelques défauts peuvent vous bloquer. 

 

50% Moyen

Le Prixton AT300 reste dans l'ensemble plutôt moyen dommage qu'il y a tant de petits loupés.
+ Son Prix.
+ Sa qualité.
+ Précis dans le calcule des pas...
- Son mode de recharge.
- Pas étanche.
- Notifications qui font des siennes.
- Le Bracelet qui tombe tout seul à certain moment.

  • 50 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply