[Avis] Plustek ePhoto Z300 un scanner aussi vite que l’éclair

0

Il y a maintenant quelque mois déjà, je vous avais fait une news sur un scanner qui avait l’air plutôt intéressant sur le papier. Voilà maintenant que j’ai eu la chance de le tester en vrai, que nous apporte t-il de plus par apport à un simple scan d’une photocopieuse que tout le monde utilise, « moi le premier », qui faut l’avouer n’est pas vraiment type top pour le rendu d’image selon notre modèle d’imprimante et le scan reste plus ou moins long également. Le Plustek ePhoto faut-il le coût de dépenser 180 euros environ ??? Pour remplacer le scan de notre bonne veille imprimante ??? Dans quelles type de condition est il rentable , convient-il plus au professionnelles ??? Tant de questions peux nous passer par la tête, que je vais essayer d’y répondre le mieux possible.

La promesse du Plustek ePhoto Z300, scanner documents et photos en un clin d’œil, qu’il soit pour les professionnelles ou pour les particuliers, rien de sera aussi simple que le Z300. Mais dans la réalité est-il si simple que cela ???

Unboxing :

La boîte du ePhoto Z300 n’est pas très encombrante et pas très lourde, ici on aura affaire à une boîte principalement blanche avec un peu de bleu ciel et du gris. Sur la face avant et arrière on trouvera une représentation du ePhoto Z300, avec quelques caractéristiques mise en avant, et qu’il est également compatible avec Windows/Mac,  sur les côtés, les caractéristiques un peu plus poussées tels que :

  • Capteur d’image : CCD
  • Résolution optique : 300 dpi
  • Source de lumière : LED
  • Vitesse de numérisation : Photo 10 x 15cm, environ 2 seconde et document A4, environ 5 seconde.

A l’intérieure de la boîte, nous trouverons :

  • 1 Notice.
  • 1 CD d’installation.
  • 1 câble d’alimentation et 1 câble de branchement.
  • Bien entendu le Scanner ePhoto Z300.

Attention : il vous faut absolument un lecteur CD, sans ça vous ne pourrez tout simplement pas utiliser le scanner Z300, car Plustek ne fourni pas le logiciel d’installation en téléchargement.

J’ai été agréablement surpris par le ePhoto Z300, de par sa légèreté et de ça si petite taille (je m’attendais à quelque chose de bien plus gros), la couleur blanc et bleu ciel lui va vraiment bien. Le Plustek ePhoto est magnifique en plus d’être très compact.

Utilisation :

 

Dans son ensemble général, le scanner Plustek Z300 est tout simplement magnifique, il ma ainsi également surpris par sa toute petite taille, sa couleur blanc/bleu ciel lui va à merveille, ce que je peux dire sur ce dernier c’est qu’il ne prendra pas beaucoup de place et ça c’est top.

Dans son installation et utilisation le Z300 est relativement simple, une fois le CD mis dans votre ordinateur lancer celui-ci, on vous demandera 2 manières d’installation : une simple et personnalisable.

Personnellement j’ai opté pour la plus simple, une fois tout installé, vous aurez sans doute une mise à jour à faire. Ne branchez surtout pas le scanner Z300, avant l’installation du CD, j’ai fais l’erreur de le brancher avant, et j’ai été obligé de désinstaller/réinstaller le logiciel car impossible de faire le calibrage du scanner. Une fois l’installation faite, vous trouverez l’application Plustek ePhoto sur votre bureau. Maintenant branchez le scanner Z300 qui installera automatiquement ses pilotes, une fois que tout est bien installer, lancer l’application Plustek ePhoto. Maintenant tout se passe sur le scanner Z300, une  fois le scanner allumé on trouvera une lumière orange à droit du scanner, celui-ci s’allumera en bleu, dés qu’on aura ouvert l’application Plustek ePhoto, ceux qui veut dire que le Z300 et près à être utilisé, si le bouton clignote en bleu, cela veut dire qu’il y aura un problème soit de calibrage ou que l’on a était trop vite pour scanner les documents/photos.

Une fois tout correctement bien installé, a vous de profiter du scanner Z300, et je peut vous dire que rien n’a était aussi facile pour scanner les documents et photos. Placez vos photos/documents dans le Z300 et en 3-5 seconde, selon le document/photo, elles seront déjà scanner. De ce côté là, le Z300 est vraiment vraiment rapide et pourtant je lui en ai fait scanner des document et photos pour voir sa limite, mais il n’a pas flanché.  Alors oui le Z300 est largement plus performant que mon scanner de mon imprimante, qui elle mais à peu près 10-13 secondes pour un document/photo. Pour qui correspond le Plustek Z300 ??? Si vous êtes du genre à scanner juste 2-3 documents/photos par mois, je ne vois pas trop l’utilité du Z300 appart si vous exigez le meilleur, Pour les autres qui sont adepte de photo, n’hésiter surtout pas, vous êtes un(e) professionnel(les) ou envoyer énormément de documents foncez également.

 

Conclusion :

Le scanner Plustek Z300 est une très belle surprise, magnifique et compact, il est très rapide pour scanner photos/documents, il conviendra parfaite aux professionnel(le) ou particuliers qui utilisent souvent le scan.

Il changera clairement votre quotidien de tout les jours.

Pour ceux qui comme moi utilise un scan 1-3 fois par mois, je ne fois pas l’intérêt d’investir dans le Plustek Z300, une simple imprimante fera l’affaire.

 

80% Bien

Le Plustek ePhoto Z300 est une bonne réussite dans son ensemble, qui conviendra pour les professionnel(le) ou particuliers accro aux documents/photos, pour des scans quasiment instantanés.
+ Magnifique/Compact
+ Installation facile
+ Qualités des photos/documents
- Prix un peu élevé

  • 80 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply