[Avis] ParcSlope For MacBook

0

C’est bien beau d’acheter des ordinateurs Apple mais malheureusement leurs écrans, par rapport au clavier ne sont pas « tip-top » . . .  Mais nous avons une sauveuse : la marque TWELVE SOUTH, étant spécialisée dans les accessoires Apple, elle propose plusieurs types de supports, mais moi je vous propose de découvrir la PARCSLOPE, pour MacBook Air et MacBook Pro. Mais n’ayant pas de MacBook, j’ai testé ce support avec un PC plus bas de gamme, un petit SAMSUNG de 14 pouces.

Unboxing :

Elle est super simple en faite : un support blanc glissant, avec une photo du support tenant un MacBook sur le devant, derrière quelques descriptions en anglais. Une fois ce support enlevé,vous découvrez une boîte noire/ marron, comprenant à l’intérieur : le support ParcSlope, des autocollants Twelve South, et c’est tout, pas terrible pour une présentation et vous allez me dire « oui mais c’est qu’un support, pas besoin de tout pleins de « chichis »  » oui certes mais vu que le support coûte quand même entre 45 et 50 euros, c’est quand même un investissement RIEN que pour un SUPPORT !! bref . . . .

 

PARCSLOPE de TWELVE SOUTH :

Le ParcSlope est en aluminium total et du coup est assez lourd, de couleur gris; il y a un antidérapant sur le dessus (pour tenir le haut du PC), ayant 2 creux dont 3 petites bosses pour un bon maintient du PC afin qu’il ne tombe pas, et un antidérapant en bas, avec 2 rehaussements pour que le PC soit bien calé et soit stable. En gros, votre PC ne risque pas de tomber !! Et il y a bien sûr 4 antidérapants en dessous du support, pour le maintenir. Vous trouverez également une encoche derrière le support, cela est fait exprès pour passer des câbles, pour connecter vos MacBook à autre chose (pour mon PC, je n’ai pas de prise à l’arrière). Pour l’esthétique, il n’y a rien à dire, c’est un support basique, juste que quelques finitions sont bien pensées mais sinon rien d’extraordinaire.

 

 

Pour ses fonctions, le ParcSlope tient bien ses promesses :

  • maintient parfaitement les PC : alors pour mon SAMSUNG 14 pouces, c’est un support parfait, de la bonne taille, les antidérapants tiennent vraiment bien le PC, il n’y a pas de risque de chute, celui-ci est stable lorsque l’on écrit (pour mon PC toujours car j’ai vu dans des tests que il y avait des supports où lorsque les personnes écrivaient, le PC se soulevait et du coup la tâche du maintient n’était pas accomplie, le PC pouvait se décaler e du coup peur pour que les MacBook tombent), par contre pour mon PC GAMER, celui-ci étant en plastique, le support ne tient pas mon PC, celui-ci glisse (après je ne sais pas si le fait du poids et de la taille de on PC y fait aussi)

 

  • support surélevé : le clavier est donc surélevé et non horizontalement, ce qui permet d’avoir une meilleure position des bras et mains pour écrire/ saisir et, « POUFF », fini les crampes ! Et c’est également bon pour votre dos, épaules, têtes . . . (si vous vous tenez bien sur votre chaise ou autre quand votre dos est droit bien sûr), ce support est donc ergonomique pour notre corps.

Je pense que le ParcSlope est fait pour les petits (pas trop quand même) et moyens ordinateurs, car les trop grands penchent et les trop petits glissent, c’est dommage mais bon c’est pour cela que c’est pour les MacBook Pro et MacBook Air.

Avis :

Le PARCSLOPE de TWELVE SOUTH est un super support pour les PC, il est ergonomique pour notre corps grâce à son relèvement du clavier, il maintient également parfaitement les PC (pour ma part, les 14 pouces, comme le mien sont parfaits pour tenir les PC). Dommage qu’il soit lourd mais bon il est en aluminium donc pas de surprise sur ce point là, il a de très bon antidérapants. Et par contre, il a un coût : entre 45 et 50 euros. Sur Twelve South, il est au prix de  49,99 dollars : https://www.twelvesouth.com/product/parcslope et sur Mobile Fun, il est au prix de 46,99 euros : http://www.mobilefun.fr/support-macbook-ordinateur-portable-twelve-south-parcslope-argent-51503 (que je remercie pour l’envoie du support).

 

90% très bien

Le ParcSlope de Twelve South est un très bon support, tenant bien ses tâches :
+ maintient des PC
+ ergonomique pour le corps
+ design simple
+ antidérapants qui tiennent leurs fonctions
- son poids
- pas d'autres couleur (pour le moment)
- ne tient pas les grands ou tout petits PC

  • 90 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply