[Avis] Pack de 4 câbles Micro USB-C OLIXAR

0

Nos smartphones délaissent de plus en plus nos chères prises micro-USB pour laisser place au port USB-C qui devient de plus en plus à la mode, Je ne sais pas pour vous, mais moi cela m’ennuyait un peu, j’avais ce qu’il fallait niveau câble micro-USB et je n’avais pas plus besoin de le prendre avec moi quand je sortais ou en cas de perte ou autres, le câble de mon smartphone, j’avais juste à piocher dans ma réserve de câbles et hop le problème était réglé.  Maintenant, on doit tout recommencer et refaire le plein de câbles; 1 seul pourrait suffire, moi personnellement je préfère en posséder plusieurs, je parle en connaissance de cause, après avoir eu quelques soucis avec seulement 1 câble en réserve, je préfère en avoir au moins deux supplémentaires en cas où. Si vous êtes comme moi, vous voulez avoir plusieurs câbles USB-C, j’ai la solution : optez pour le pack de 4 câbles USB-C de chez OLIXAR.

Voyons ce que valent les câbles de chez Olixar.

Avant toute chose, si vous n’avez pas besoin d’avoir autant de câbles, vous pourrez opter pour les acheter à l’unité au prix de 5,99 euros au lieu de 29,99 euros les 4.

J’ai déjà eu entre les mains des accessoires de la marque Olixar et je n’ai jamais été déçu par la qualité offerte par leurs soins.

Le pack est très intéressant du fait que 3 câbles sur 4 sont de tailles différentes et je trouve ça plutôt bien. On retrouvera par exemple : un câble de 2 mètres, deux de 1 mètre et un de 10 cm, avoir différentes tailles aide grandement mine de rien, par exemple une prise se trouve trop loin, imaginez-vous dans votre canapé, vous voulez recharger votre smartphone ou autres appareils tout en les utilisant, mais malheureusement votre câble (standard 1 mètre), manque de longueur de quelques centimètres, avec le pack le soucis serait réglé grâce au câble de 2 mètres. Cela fonctionne également dans le sens inverse, vous ne voulez pas d’un long câble, 10 cm vous suffisent idéal pour le brancher sur un ordinateur, ne cherchez pas plus loin, le pack est fait pour vous !!!!

Unboxing et Ensemble général :

On reconnait vite les accessoires/objets vendus par Olixar, grâce notamment à la couleur choisie pour leurs boîtes ou pochettes, le gris foncé et gris clair ainsi que le jaune dominent l’ensemble. Les câbles seront envoyés dans différentes pochettes (1 câble par pochette), qui, elles seront transparentes sur la face avant. A l’arrière on pourra remarquer que les câbles sont garantis 2 ans (Two Year warranty), l’ouverture des pochettes se fait très facilement et rapidement grâce au zip, on pourra ainsi garder les pochettes pour pouvoir ranger les câbles à l’avenir en cas où. Les câbles sont d’une très bonne qualité, Olixar n’a plus à prouver leurs gages de garantis, vis-à-vis de leurs accessoires, la qualité est toujours au rendez-vous. Les câbles sont assez épais pour ne pas être abîmés à long terme, ils sont de couleur noir, on peut également compter sur une très bonne vitesse de transfère grâce aux USB 3.0, compatible avec un adaptateur ou un ordinateur, Au début, je ne voyais pas trop l’utilité d’un câble de 10 cm, avant d’en posséder un, je l’utilise dans mon quotidien pour brancher mon smartphone ou tablette à mon ordinateur cela reste très pratique, le câble de 2 mètres sert quand je suis dans mon canapé, la prise étant trop loin pour mon câble de 1 mètre, mais idéal avec celui de 2 mètres. Le pack est une solution très intéressante côté prix et pour les nombres de câbles fournis (4), mais également par la différence de longueur de certaines et cela reste une très bonne chose surtout lorsqu’on rencontre plusieurs problèmes qui peuvent être aussitôt résolus grâce au pack.

Le pack est disponible sur le site mobileFun au prix de 29,99 euros.

Conclusion :

Le pack de 4 câbles USB-C de chez Olixar est une très bonne solution, si vous comptez posséder un ensemble de câbles à prix raisonnable, le fait de trouver différentes longueurs est une excellente idée. La qualité offerte est au rendez-vous, si vous ne voulez pas autant de câbles, on pourra toujours les acheter séparément.   

 

Share.

About Author

Leave A Reply