[Avis] New Deal Ezled K9

0

De nos jours, on retrouve de plus en plus d’objets connectés et aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de New Deal Wifi Ezeld K9 un ensemble d’ampoules avec télécommande que l’on peut aussi contrôler via notre smartphone avec une simple application qu’on retrouve sur le store ou tout simplement en scannant le flashcode derrière le boitier de contrôle (HUB); le New Deal Ezled K9 nous permettra de changer la couleur de l’ampoule grâce à la télécommande fournie ou via notre smartphone. Je ne vais pas vous le cacher, je suis septique envers les ampoules connectées, je ne vois pas trop leur utilité, cela coûtent chères : comptez quand même 30 euro pour une ampoule et que peuvent-elles nous apporter et puis sont-elles adaptées à toutes les maisons ???

Nous allons le découvrir ensemble. 

La boîte :

IMG_20160630_075501 IMG_20160630_075729

Concernant la boîte, celle-ci est rectangle et semble plutôt bien solide, de ce côté là tout le contenu est en sécurité, on retrouvera une photo mat qui représentera en brillant les principaux équipements, sur les côtés, vous aurez quelques caractéristiques de l’ensemble comme par exemple la classe énergétique, compatibilité Android et IOS. De l’extérieur, la boîte est réussie et vend bien le produit, à l’intérieur on découvre les 3 ampoules, la télécommande et le HUB qui sont très bien calés, mais également un câble d’alimentation pour alimenter le HUB sans sa prise secteur !!! Un câble Ethernet (dans le fond de la boîte) et bien entendu le manuel en français et Anglais. Le câble d’alimentation et Ethernet sont vraiment très très courts, si vous comptez mettre votre HUB autre qu’à côté de votre box ni comptez pas.

Voici le contenu :

  • 3 Ampoules LED.
  • 1 HUB.
  • 1 Télécommande.
  • 1 Câble Ethernet.
  • 1 Câble d’alimentation.
  • 1 manuel.

IMG_20160630_080004

La boîte reste des plus classique, mais son boulot : elle nous montre les produits en les mettant en valeur.

 

L’ensemble :

IMG_20160630_074536 IMG_20160630_074531

Une fois en main, on découvre vite que les ampoules sont assez grosse et imposantes comparé à une simple ampoule, quand au HUB et à la télécommande, ceux-ci sont petits et plutôt jolies : une réussite.  Ma crainte du début est que les ampoules ne soient pas compatibles chez moi alors là c’est OUI et NON, Comment dire, chez moi la plus part des pièces fonctionnent avec des Petite LED, le Culot des ampoules connectées sont beaucoup plus grosses, mais heureusement que j’ai quand même une pièce compatible avec celle-ci.

Alors tous ceux qui sont dans mon cas même pire qui n’ont pas du tout de pièce compatible, malheureusement vous ne pourrez les utiliser !!!!  Une fois le problème réglé, on commence le branchement qui est très simple.

Branchez le HUB à votre box et à votre alimentation, une fois ceux-ci fait, utilisez la télécommande ou bien entendu votre smartphone.

IMG_20160630_074647

Avec votre smartphone, vous n’aurez qu’à allumer une première fois votre lumière ensuite attendez en peu : environ 5-6 secondes puis éteignez et rallumez normalement*, concernant la télécommande il n’y a rien de plus simple, vous n’avez qu’à la brancher et le tour est joué.

Et voilà maintenant profitez de votre nouveau jouet et je peux vous dire qu’on y prend goût, la télécommande nous permet de gérer 64 millions de couleurs, l’allumage et l’éclairage bien entendu, de régler la luminosité et nous avons 4 boutons permettant de gérer un groupe d’ampoules. Dans son ensemble la télécommande est de assez bonne qualité d’un plastique blanc laqué qui lui va très bien et elle est très légère.

En ce qui concerne les ampoules, je vous disais qu’elles étaient grosses comparé à une ampoule normale, ce qui est normal aussi, mais dans leur ensemble elles m’ont agréablement surpris, la qualité est TOP et elles sont magnifiques et leur forme originale leur va très bien.

Les ampoules se vissent sur des douilles au standard E27 et fournis 800 lumens (équivaut à 70w) chacune. Le HUB quant à lui est tout petit et sa forme un petit peu arrondi lui va bien,  petit reproche qu’on pourrait lui faire, pourquoi les câbles pour le HUB sont aussi courts ??? comptez environ 30 cm pour les 2. En ce qui concerne le câble d’alimentation, munissez-vous de votre chargeur de téléphone, car il n’y a pas de chargeur d’alimentation fourni dans la boîte.

* Je n’ai pas pu essayer avec mon smartphone car l’application ne fonctionnait tout simplement pas, et pourtant mon smartphone à la dernière mise à jour et le flashcode derrière le HUB n’a lui pas fonctionné non plus.

 

Après correction, tout ceux-ci fonctionnait parfaitement bien sur une version commerciale, ayant eu une version non-commerciale voilà pourquoi j’ai rencontré un problème avec l’application.

IMG_20160630_074642

J’ai fait la manipulation plusieurs fois et avec 3 smartphones différents : LG G3, S6 et un wiko Pure et il ne s’est rien passé. Dommage.

Comme je vous le disais plus haut, je n’étais pas emballé par les ampoules connectées, mais fort est de constater que j’ai changé d’avis, choisir la couleur, éteindre/allumer sans ce déplacer quel bonheur mine de rien et oui je suis un peu faignant, et le soir devant un film tout en choisissant la couleur, cela nous met dans l’ambiance et puis devant les amis, on se la raconte un peu et on entend souvent un WHAOUUU!!!

Les ampoules ont une durée de vie de plus de 20 ans.

Ce qui est pas mal non plus c’est de pouvoir augmenter/diminuer la luminosité de la lumière.

Le Pack New Deal Ezled K9 est disponible au prix de 99.99 euro.

1 ampoule à l’unité est de 30 euro environ.

Conclusion :

Le Pack New Deal Ezled K9 est une très agréable surprise et coûte moins cher que la concurrence, si vous voulez tenter l’expérience des ampoules connectées foncez, ces ampoules sont une très belle alternative.

 

Share.

About Author

Leave A Reply