[Test] Myths of Orion : lueur du Nord

0
Sortie 17 Décembre 2015
Type aventure/ objets cachés
Développeur G5 Entertainment
Multi non
Support IOS/ Androïd/ Windows
Langues Français/ Anglais/ Italien/ Allemand/ Espagnol/ Portugais/ Chinois/ Russe/ Coréen

 

Vous jouerez dans le personnage d’une jeune enchanteresse, Meredith, qui aura pour but de ramener la paix et la prospérité aux quatre coins du Royaume d’Orion; elle devra s’emparer de 3 Tomes (livres) au grand pouvoir : du Savoir, de la Magie et de la Loi, des mains des sbires d’un sorcier maléfique.

Dans ce jeu, il vous faudra beaucoup de concentration, afin de faire appel à votre sens d’observation car de petits objets/ indices s’y y cachent minutieusement dans le décor ainsi que dans les minis-jeux, vous aurez aussi, bien sûr, des minis-jeux à résoudre, qui je vous l’avoue ne sont pas forcement faciles (même en jouant en mode Novice, donc je n’imagine même pas en difficile). Vous aurez donc 70 lieux à découvrir tout au long de cette aventure, avec 20 minis-jeux à résoudre, des cinématiques (superbes au passage).

photo 1

 

Comme je vous le disais un peu plus haut, il y a donc différents niveaux de difficultés :

  • novice.
  • aventure.
  • défi.
  • personnalisé.

 

Mais tout au long de ce jeu, des trophées sont à débloquer : 12  au total (j’en ai eu 7), des objets spéciaux à trouver : il y en a 20.

Vous n’aurez pas forcement tout les trophées, objets à trouver mais vous pourrez recommencer la partie afin de tous les débloquer : ATTENTION : en refaisant la partie, les trophées que vous avez débloquer précédemment restent donc débloquer et vous pouvez en acquérir d’autres (les restant) mais par contre tous ce qui est objets à trouver, minis-jeux débloqués, vous RECOMMENCEZ tous à zéros.

photo 4

 

Dans cette aventure, vous aurez une aide interactive (que vous souhaitez oui ou non avoir), il y a aussi une carte permettant de vous indiquez où est-ce que vous êtes et où sont les objectives débloqués. Vous aurez également (toujours si vous le souhaitez), des indices pour savoir où aller dans les scènes et un bouton aide, pour vous aidez si vraiment vous ne trouvez pas . . .

photo 3 (3) photo 3 (4)

photo 3 (1)

Parlons donc maintenant de ce jeu en détail . . .

Pour la jouabilité, rien à redire, répond parfaitement au toucher, les minis-jeux et objets cachés sont tous plus ou moins difficiles, ce qui nous permet de pas nous ennuyer tout au long de l’aventure.

  photo 3 (2)

Pour le son, il y a bien sûr musique de fond qui est en thème avec le sujet (sorcellerie . . . ) ; ce qui est des sons de parole, les personnages parlent certes, mais malheureusement en anglais mais heureusement, MERCI les sous-titres en français.

Pour le graphique : c’est plutôt sympathique, quand on joue mais tout comme aussi lorsqu’il y a les cinématiques ; c’est très dessins animés (comme tous la plupart des jeux de G5 Entertainment), mais jolie.

 Et pour le temps de la jouabilité, j’ai mis 3h42, ce qui reste correcte pour un jeu comme celui-ci. Mais il ne faut pas oublier que j’ai zapper des trophées, 1 objet non trouvé et j’ai passé des minis-jeux, ce qui fait que si tout cela aurait été fait à 100%, à mon avis les 4 heures sont faits largement, et il ne faut pas oublier non plus que mon mode de difficulté était novice donc facile. Mais je vous avoue que 3 heures c’est court.

 

CONCLUSION

00299281_1_tn

Le jeu « Myths of Orion : lueur du Nord » est un très bon jeu, sympathique à jouer et à regarder pour les cinématiques, on a envie d’en avoir plus, car le temps passe malgré tout très vite. Il a également une histoire intéressante qui sort du lot avec la sorcellerie, le Royaume . . . et personnellement, il m’a fait beaucoup remuer les méninges !

Pour les habitués de G5 Entairtenment, NE RATEZ PAS ce jeu !!

 

90% Awesome

Ne râtez pas le jeu Myths of Orion : lueur du Nord, compatible IOS, Androïd, Windows. Très sympathique à jouer, minis-jeux/ objets cachés super pour notre sens de l'observation et pour faire remuer nos méninges.

+ histoire
+ graphique
+ cinématique
+ jouabilité
+ musique/ son
- paroles en anglais
- sous-titres en français

  • Note 90 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply