[Avis] Moniteur AOC G2770PQU

0

Admiral Overseas Corporation (AOC) a été fondé en 1967 à Taïwan; au jour d’aujourd’hui, elle fait partie de TPV Technology Limited, le plus grand fabricant au monde d’écran d’ordinateurs. La société distribue chaque année plus d’1 million d’écrans en Europe et plus de 15 millions dans le monde.

Personnellement, je ne connaissai pas la marque AOC avant de recevoir un de leur moniteur en test. leur moniteur est-il de bonne qualité/résistant ?? Nous allons le découvrir ensemble. En parcourant un peu partout sur le net, j’ai remarqué que AOC est reconnu dans le monde du gamin pour leur écran, j’avais hâte de comparer ça moi même.

Caractéristiques :

– Diagonale : 27 pouces                                         – Dalle : TFT TN

– Définition : 2560 x 1440 Pixels                        – Temps de réponse : 5 ms

– Interface : 1 HDMI/1 DVI/1 VGA/0 YUV      – Autres : 1 DisplayPort/2 USB 3.0/2 USB 2.0

– Compatible 3D : Non

La Boîte : 

IMG_0786

La boîte est plutôt sympa.

IMG_0787

Tout les câbles sont fournies dans la boîte, très bonne nouvelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

La boîte en elle-même est impressionnante par sa taille mais reste plutôt jolie, les couleurs (Marron, Noir, Bleu) sont très bien choisies, dans les rayons ça peut que attirer notre regard (ainsi on aimerait en savoir plus sur le produit), un très bon point. Les principaux caractéristiques du moniteur sont mises en avant : Ultra-Slim, LED, Ajustable Stand . . .

Je trouve ça très bien qu’AOC mette le socle en avant, montrer que le socle (son bras) est ajustable, c’est un des éléments qui pourrait me faire acheter le moniteur.

Vous trouverez à l’intérieure de la boîte tout les câbleurs se connectant en VGA, DVI et DisplayPort ainsi qu’un câble USB 3.0 et un câble jack, un très bon point.

Design :

IMG_0775

Pratique si vous n’utilisez pas le moniteur.

IMG_0774

AOC G2770PQU est impressionnant par sa taille. 27 Pouces oblige.

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0778

Dommage que la prise arrière ne tienne pas en place.

Le moniteur AOC G2770PQU est tout en noir, plutôt sobre et classique (dommage j’aurai aimé une autre couleur que le noir), l’ensemble du moniteur est en plastique, les contours de l’écran sont parfaitement lisses, l’arrière du moniteur m’a agréablement surpris au toucher; j’aurai cru toucher du métal brossé et du tissu, plutôt original, dommage que l’avant n’est pas profité de cette imitation de matière. Le socle propose une orientation portrait ou paysage, inclinaison de 5° à  20° et un pivot de 360°, une excellente idée, idéal pour jouer, on peut ainsi avoir la meilleur vision/qualité d’image possible. Sur le bras à l’arriére du socle se trouve un passe-câbles. Côté connectivité , le moniteur G2770P est très bien fourni, on retrouve ainsi un port VGA,DVI,HDMI,DisplayPort, une entrée et sortie Jack, vous avez aussi le droit a un port Quick Charge pour recharger un périphérique lorsque votre moniteur est en veille. En plus, pas besoin d’acheter les câbles, tout est fournis dans la boîte.

ATTENTION

Le câble d’alimentation a du mal à tenir, dès que l’on bouge le moniteur il a tendance à tomber !! Dommage

 

Pour accéder au menu, toucher au bouton sous l’écran à droit, caché sous le cadre (la première fois, on a du mal à y accéder), dans le noir vous aurez encore plus de difficultés, les boutons ne sont pas rétroéclairés. A part ça, le menu est standard vous pourrez régler la luminosité, le contraste, la température, les couleurs, il y a même une fonction overdrive.

Dans l’ensemble, il n’y a vraiment rien à redire à ce moniteur.

Ecran/Couleurs/Contraste :

IMG_0781

Mortal Kombat X dans toute sa splendeur.

IMG_0782

Watch Dogs encore plus beau et fluide que sur une TV.

 

 

 

 

 

 

 

 

Etant un grand joueur sur console, je cherchais une 2ème TV pour soulager mon unique TV et j’ai toujours hésité entre une TV ou un Moniteur; le moniteur peut-il remplacer notre bonne TV ? J’ai souvent entendu dire que l’idéal était un moniteur. Leur temps de réponse est meilleur ect…TV ou Moniteur ??

Une fois la PS4 branchée, j’avais hâte de voir le résultat, au début, j’ai eu une sacrée déception les couleurs était fade, l’image pas très nette.

Mais, allez faire un tour dans les paramètres, réglez tout ça et là tout va changer, VRAIMENT CHANGER et à ce moment vous aurez l’effet « Whaouu » temps attendu; rajoutez à cela que vous pouvez orienter votre moniteur dans plusieurs angles de vision : Le Top. J’ai redécouvert mes jeux, ils sont beaucoup plus nettes, le temps de réponse est meilleur, surtout dans les FPS.

L’écran du moniteur est une dalle TNT TN qui est rétroéclairé par LED (LCD LED), avec une résolution maximal de 1920 x 1080 à 144 Hz. Dommage que ce moniteur n’est pas compatible 3D et que la résolution ne soit pas meilleure (2560 x 1440 pixels). Faut-il opter pour une TV ou un Moniteur ? Après avoir pu tester ce moniteur, je conseille vivement un moniteur surtout si vous êtes un fan de FPS. Et ça soulagera votre TV si vous en avez qu’une.

Son :

Le son a été une agréable surprise, ma TV à côté est ridicule , la barre de son montée à 4-5 barres du volume, ça envoie pas mal. Le son qui en ressort est magnifique, il y a certaine parole que je n’entendais pas sur ma TV, tout est là pour notre plaisir de jeu.

CONCLUSION

Ce Moniteur AOC G2770PQU est vraiment une agréable surprise, beau, orientation de l’écran poussée, grand nombre de connectivité, tout est là pour notre plaisir de jeu.

 

 

80% Awesome

L'AOC G2770PQU est un moniteur qui ne faut pas louper, il mérite que l'on s'intéresse sérieusement à lui.
+ Nombre de connectivité
+ Orientation du socle/écran
+ Très bonne réactivité en jeu
+ Tout les câbles sont fournies
- Prise de courant qui se fait la malle
- Boutons de réglages bien cachés/ Pas de luminosité

  • 80 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply