[Avis] MIONIX NAOS 7000

0

Prix conseillé : 59,50 euro 

MIONIX est tout d’abord une société Suédoise qui a été fondée en 2007 ; la marque est méconnu en France comparé à SteelSeries , Cooler Master , Logitech ….  malgré leurs produits de grandes qualités plutôt salués par le public , dommage que leurs produits sont peu connus en France.

La Boîte :

IMG_0427

Principale caractéristique de la NAOS 7000 , au dos de la boîte.

IMG_0428

La boîte est plutôt simple mais efficace

IMG_0429

Ouverture de la boîte sur le coté , je trouve ça sympathique.

J’ai été agréablement surpris par la boîte qui est vraiment petite comparé à la SteelSeries Rival ; un emballage simple ; on est loin des boîtes aux espaces vides , un choix assumé par la marque et ça marche ; l’ouverture se fait sur le côté, c’est un système coulissant , à l’intérieure de la boîte se trouve un petit fascicule et un Stickers ( logo de Mionix ) , cependant il n’y a pas de CD d’installation pour le logiciel , tout comme la Rival de SteelSeries , il faut passer par le site de Mionix.

On a moins l’effet « Whaouu » de la Rival , mais je préfère la boîte de la NAOS 7000 pour sa taille. Derrière la boîte, on retrouve les principales caractéristiques de la NAOS 7000 : Capteur optique 7000 dpi , Processeur ARM 32 bits 32 Mhz , Mémoire interne de 128 Ko , Sensibilité ajustable par pas de 50 dpi … , des paramétrages très poussés.

La Souris :

IMG_0433

La NAOS 7000 est tout simplement magnifique.

Poids : 106 g
Hauteur : 32,67 mm
Largeur : 84,72mm
Forme : Ergonomique (Droitier )

 

Ce qui frappe en premier sur la NAOS 7000 , c’est sa petit taille et sa forme qui est vraiment extraordinaire , aussi bien pour les grandes et petites mains , elles n’auront aucun souci avec la NAOS 7000 ; notre main épouse parfaitement celle-ci. Après de très longue session de jeu et bureautique , je n’ai ressenti aucune crampe , idem pour la Rival , quand à ma femme qui avait eu des crampes sur la Rival à cause de la taille , n’a eu aucun soucis avec celle-ci , elle a carrément adopté la NAOS 7000Dommage , la NAOS 7000 n’a pas de partie personnalisable , comme le caoutchouc de la Rival , niveau filaire il y a de quoi faire avec 2 mètres de long  , l’effet fibre tressé est vraiment une tuerie.IMG_0437

Comme je le disais plus haut  , la NAOS 7000 , n’est pas livrée avec le CD de personnalisation et de configuration , vous devrez vous rendre sur le site de MIONIX.

Après tout ça , vous accéderez aux paramétrages de tous les boutons  , ainsi qu’à la vitesse du curseur , du double clic…. comme pour la Rival , là où la NAOS 7000 se démarque c’est grâce à la mémoire interne de la souris , débranchez la souris et allez sur un autre PC et vous gardez vos configurations actuelles , plutôt cool non !!!!!

Vous pouvez aussi personnaliser les LED : effet garanti , dommage on ne peut pas modifier la couleur du logo  et de la roulette séparément.

Après tous ça , que vaut la NAOS 7000 en jeux ??? Elle  est parfaite , la Rival était excellente , mais la NAOS 7000 est meilleure , rien que pour sa prise en mains ( adaptée pour toute type ) et ses paramétrages aussi bien poussés , elle est aussi bien adaptée pour les FPS , Jeux de rôles et j’en passe.

 

CONCLUSION

Après mon avis sur la SteelSeries Rival  que j’ai trouvé excellente , je crois que j’ai trouvé mieux avec cette NAOS 7000 , on peut la paramétrer à fond , la personnaliser en changent les couleurs des LED ; une prise en mains au top niveau : on ne risque pas d’avoir des crampes et tant mieux, le top pour de très très longues sessions de jeux.

 

90% Très bien

La NAOS 7000 de MIONIX est une souris excellente qui dépasse d'un cheveu la Rival pour sa prise en mains au top.

+ Prise en mains
+grande personnalisation système
+magnifique
+Idéale pour de très grande session de jeux
-Personnalisation esthétique moins poussée que la Rival

  • Note 90 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply