[Avis] Le livre des Potions Gastronogeek

0

Il y a maintenant plusieurs semaines je vous parlais en avant première du livre « Gastronogeek Le livre des Potions », le must-have de tout les joueurs et fans de série/film pour tout ceux/celles qui aimeraient goûter au fabuleux breuvages de nos univers préférés. Je vous ai parlé de mon impatience de découvrir ce livre et mon impatience était méritée. Je ne vais pas tourner au tour de la biérraubeurre « heu » du pot ; ce livre est tout simplement le graal de tout les graal : un paradis.

20151105_095259

Le livre en lui même est magnifique, la première et deuxième de couverture du livre sont tout simplement splendides, le chaudron avec écrit  » gastronogeek » en effet 3D est vraiment top idem pour l’effet des bulles qui jaillissent du chaudron, l’arrière, quand à lui, nous montre quelques potions « qui donnent vraiment envie » d’en savoir plus, l’ensemble nous fait penser à un grimoire. Le livre est préfacé par Marcus.

20151105_095307

La qualité est là.

Les pages me font penser aux pages des anciens livres : avec l’effet cartonné et fin, qui est très bien vu. Maintenant rentront dans le vive du sujet : vous retrouverez 73 recettes inspirées de la culture geek, éparpillées sur 6 chapitres : Science-fiction, Fantasy, Manga, Fantastique, Comics, Jeux vidéo.20151105_095444 Vous retrouverez aussi à l’intérieur l’idée du  » Livre des Potions » imaginé par Thibaud Villanova où tout simplement son idée sur Gastronogeek, ce qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur lui et sa partenaire Stéphanie Simbo. Vous trouverez au début du livre, tout les ustensiles, accessoires et verres nécessaires pour nos potions préférées ainsi que des astuces pour créer sa chantilly au siphon/billes à l’agar-agar etc… éparpillés un peu partout dans le livre, une très bonne idée. Ce qui m’a surpris le plus ce sont « les chroniques du voyageur des mondes »un drôle de petit bonhomme nous racontera l’histoire qui est très intéressante, cela nous change des livres de recettes ordinaires.20151105_095536 Quand aux recettes rangées par thèmes, elles sont superbement bien retranscrites à travers de belles photos les représentants (on aimerait tellement que nos réalisations y ressemblent), en tout cas, toutes ces recettes donnent vraiment envies de les refaire chez nous, je vous le garantie. Dommage que certaine recette demande des ustensiles/accessoires/verres spécifiques, les personnes qui se débrouillent bien en cuisine trouveront certainement une solution à certain problème, les débutants se trouveront bloqués « à vous de trouvez une solution », le livre nous permet pas de contrer cela, dommage.

Exemple : nous n’avons pas tous un thermométre de pâtissier, une cafetière à piston, blender, chasen (un fouet de bambou), mortier etc…

Malheureusement, chaque livre de cuisine en général nous propose ce même problème. Et puis, si on achète un livre de cuisine, on sait contrer tout ça.

20151105_095520  20151105_095435

 

20151105_095400

 

Personnellement, je ne suis pas un grand cuisinier et je suis plutôt adepte des boîtes de conserve, surgeler et je fais des plats pas trop compliqués, mais maintenant que j’ai découvert  » Le livre des Potions » cela nous donne envie de cuisiner et surtout de préparer nos potions (nos univers préférés nous aide beaucoup), il faut dire que toutes ces recettes nous donne vraiment envie.

PS : Voici m’a bièrraubeurre personnelle faite de mes mains, je peux vous dire que c’est bien bon.

IMG_0881

 

Le livre des Potions Gastronogeek édité par HACHETTE Cuisine est disponible au prix de 24,90€.

Je n’ai plus qu’une chose à vous dire : foncez, foncez, achetez ce livre, à vous maintenant de profiter de tout ces breuvages fabuleux.

 

Conclusion

Le livre des Potions gastronogeek est une merveille, jolie, un bon nombre de recette tirée de nos univers favoris, qui donne envie de les refaire chez nous, ce tome n°2 est une une vraie merveille, je vous conseille vivement de découvrir ce livre, ainsi que le tout premier tome, que moi même je ne connaissais pas.

 

90% Excellent

Le livre des Potions est tout simplement un paradis pour tout les adeptes de cuisine et fans de séries/films/mangas/jeux vidéo, même les débutants trouveront largement leur bonheur.
Filez acheter votre exemplaire.
+ Magnifique (couverture/pages).
+ Grand nombre de recettes tirée de nos univers préférés.
+ Les recettes sont très bien expliquées pour les réaliser.
- Demande certains ustensiles/accessoires spécifiques, que l'on a pas forcément.

  • 90 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply