[Avis] Interstellar

0
Sortie 5 novembre 2015
Réalisateur Christopher Nolan
Genre science-fiction
Sociétés Production Syncopy Films/ Obst Productions

 

téléchargement

Cooper dans une des trois dimensions du trou de ver

RÉSUMÉ :

Alors que la Terre est en train de mourir, la NASA tente de trouver un moyen de faire vivre l’humanité à travers douze planètes, qui pourraient être habitables; pour cela, ils ont un plan A: évacuer totalement la Terre ou par échec, le plan B : développer des embryons « in vitro » humains congelés.

Cooper, ancien pilote d’essai, devenu agriculteur vit avec sa fille Murphy, 10 ans. Celle-ci croit que leur maison est hantée et que celui-ci essaie de communiquer avec elle.

C’est alors que Cooper entre dans la NASA en tant que pilote d’un vaisseau spatial expérimenté. La mission est de retrouver les explorateurs de la mission Lazare, qui avait pour but de signaler si, parmi les douze planètes, au moins une pourrait être habitable.

Au cours de cette mission, Cooper va explorer un trou de ver (formé 48 ans plus tôt), créé par des êtres beaucoup plus évolués que les humains.

Ce trou de ver comporte trois dimensions; il serait là pour aider les hommes et serait la seule chance de survie de l’humanité, dans de nouveaux mondes, dans une autre galaxie.

23 ans plus tard, Cooper est toujours dans l’espace (sans avoir aucune notion du temps); il va vite comprendre qui était ce fameux fantôme dont sa petite Murphy voulait communiquer avec lui . . .

 

AVIS

C’est un film, qui au début n’est pas très captivant mais on se rend vite compte que l’histoire promet d’être captivante, intéressante et surtout un vrai remu-méning.

Et c’est exactement cela qui se passe . . .  Le film est captivant et très intéressant à vouloir comprendre en fin de compte.

C’est une aventure et une histoire compliquée mais  qu’on a envie de comprendre.

Personnellement, tout chamboulait/ se mélangeait dans ma tête mais au commencement d’une scène, tout devient clair et logique, c’est très impressionnant et super bien conçu et réalisé.

 

90% bien

Interstellar est un film qui remue les méninges et fait beaucoup réfléchir, afin de comprendre parfaitement le film.

+ histoire captivante et intéressante
+ on veut absolument comprendre l'histoire
+ super bien conçu et réalisé

  • Note 90 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply