[Avis] HyperX Impact DDR4

0

Prix Conseillé : 120 euros environ. 

Je vais vous donner mon avis sur la Hyperx Impact 16 Go (2 x 8 Go de ram) DDR4 2133MHz, pour remplacer mon ancienne barrette de marque Samsung qui a des temps de latence un peu trop élevés et surtout gagner plus de place pour certains jeux qui demandent pas mal de ram.

L‘HyperX Impact a été testé sur un PC Portable ASUS ROG GL742VW-T4127T qui dispose de 2 emplacements pour accueillir 8Go de ram chacune pour un total de 16Go.

Va-t-elle réellement m’être utile dans mes tâches quotidiennes ( jeux, ouverture de plusieurs applications) ?? Voit-on une réelle différence ?? Je vais essayer d’y répondre le mieux possible.

Attention : Je vous donne mon avis personnel vis à vis de l’HyperX Impact, je ne suis en aucun cas un professionnel, donc je ne ferais pas de grand discours et de grande caractéristique la concernant.

  

Tout d’abord, pourquoi ai-je changé ma mémoire ram de 8Go contre une 16Go? Au tout début mes 8Go m’allaient suffisamment pour du traitement photos, vidéos (photoshop, Vegas pro …) et pour certains jeux, mais au fur et à mesure je commençais à ressentir certains ralentissements, surtout, si comme moi (pas trop le choix), vous laissez ouvert photoshop ou bien Vegas pro ouvert et que l’on fait autre chose à côté, on ressent des ralentissements ou bien simplement la fermeture de notre application, ce qui n’est pas très drôle. Et si vous utilisez des applications gourmandes en ressource, gagner quelques Go de ram n’est certainement pas de refus, surtout si votre ordinateur vous le permet, cela est resté l’un de mes premier point pour l’augmentation de la mémoire de ram, mais ce n’est pas tout. . .  Si vous êtes gamers tout comme moi, l’augmentation est une quasi obligation, cela ne veut pas dire que 8Go ne vous suffira pas, mais ça reste juste pour certains GROS jeux, tels que The Division qui reste jouable bien entendu avec 8Go, mais 16Go va nous changer la vie, on pourra ainsi activer certaines options, sans ressentir le moindre ralentissement.

Alors, doit-on réellement changer notre barrette de ram d’origine pour une plus élevée ?? Pour ma part, la réponse est oui. Si vous utilisez des applications qui demandent beaucoup de ressources et, un grand OUI si vous êtes un gamers, les jeux récents et les prochains demanderont de plus en plus de ressources donc 16Go ne seront pas de refus.

J’ai opté pour une barrette HyperX Impact; la marque HyperX est connue/reconnue pour leurs qualités offertes dans le monde du PC et du Gaming.

Personnellement, je me lançais pour la toute première fois dans un changement de barrette de ram sur un PC portable et je pensais galérer alors que pas du tout, bien au contraire.

Un débutant peut, lui aussi faire ce changement, mais faîtes surtout ATTENTION au choix et du type de votre barrette ( DDR3, DDR4 …..), et son type de cadence, par exemple la HyperX Impact est cadencée à 2133HGz, elle est donc compatible pour mon Asus rog GL742VW-T4127T.

Je vous conseille vivement de faire un tour sur le site officiel de HyperX, vous trouverez peux être votre bonheur.

Comment changer la barrette de ram ? :

Attention :ETEIGNEZ bien votre ordinateur avant toute manipulation.

Sur mon Asus Rog GL742VW, il suffit de retourner l’ordinateur, on aperçoit une trappe qui est maintenue par 2 petites vis cruciformes, une fois enlevées, on aperçois aussitôt les emplacements des 2 slots, un en haut à droite, ainsi qu’un second port pour accueillir un disque SSD juste à côté. Ici, ce qui nous intéresse c’est l’emplacement de la barrette, on trouvera 2 slots sur mon Asus Rog, dont 1 déjà utilisé par une barrette de 8Go, il peut ainsi en accueillir une autre pour un totale de 16Go de ram maximal.

  

Enlevez la barrette d’origine reste très simple, il suffit d’appuyer sur les 2 languettes, ce qui permettra de retirer la barrette de son slot, elle n’est pas si facile à retirer étant juste en dessous du premier slot. Une fois retirée, il ne reste plus qu’à mettre notre toute nouvelle barrette bien évidement, cela reste tout simple posez là dans le bon sens, une fois le cas, appuyez légèrement dessus, on entendra un petit clique cela signifie que la barrette est bien mise en place dans son slot, ensuite, faîtes la même opération pour installer la deuxième.

Une fois tout ceux-ci fait, il ne restera plus qu’à remettre la trappe et l’opération est finie.

Rallumez votre PC, vérifiez bien que votre PC à pris en compte les 2 nouvelles barrettes : allez tout simplement dans paramètres -> système -> information système et vous trouverez que vos nouveaux Go de ram sont bien là.

L’ensemble m’a pris environ 15-20 minutes.

 

Avis : 

Il n’y a rien à redire sur la qualité/performance offerte par la HyperX Impact DDR4, si vous ressentez que vous n’avez pas assez de ram sur votre PC ou que vous voulez tout simplement augmenter la Ram pour vos logiciels, jeux…, je vous conseille vivement de jeter un œil sur la marque HyperX.

 

Share.

About Author

Leave A Reply