[Avis] HP Omen

0

HP sont très connus pour leurs ordinateurs de bureau/Portable et pour les imprimantes, voilà qu’ils tentent l’expérience du PC gamers avec le HP Omen, vont-t-ils réussir leur entrée dans l’univers des gamers ??? Là où la concurrence est dure (Alienware, Asus Rog, MSI), HP vont-ils se démarquer des concurrents ???

La Boîte :

IMG_0841 IMG_0842

 

 

 

 

 

 

 

 

La boîte du HP Omen m’a agréablement surpris, voir époustouflée pour sa forme originale peu commune; une forme de pyramide à l’envers (et sans la pointe). Pour ma part c’est bien la première fois que je vois une telle boîte. Sinon la boîte du HP Omen est plutôt réussie et jolie, elle s’ouvre comme un coffret, vous aurez un emballage qui représente le HP Omen, celui-ci s’enlève en le coulissant sur le côté, après cela vous découvrirez le coffret qui renferme le HP Omen.

A l’intérieure de la boîte, vous trouverez la notice avec quelques papiers, le chargeur ainsi qu’un carton représentant le HP Omen qui explique quelque caractéristique pour celui-ci et bien évidement le PC HP Omen.

Vous ne trouverez rien d’autre que cela.

Caractéristique :

Processeur Intel Core i7-4710 HQ
Chipset graphique Nvidia GeForce GTX 860 M
Ram 8 Go
Ecran 15,6 pouces, 1920 x 1080 pixels, Tactile
Disuqe dur 256 Go
Prix 1600 euro

 

Design :

IMG_0844   30-4

Rentrons dans le vive du sujet : le HP Omen est tout simplement magnifique après avoir été surpris par la boîte, je me suis pris une claque par le PC. Tout d’abord sa forme en pyramide ou d’un « V » cassée extraordinaire et peu commun, suivie par la qualité des matériaux utilisée ainsi que de sa finition. Le HP Omen est totalement conçu en aluminium anodisé noir. Le support clavier, les grilles des haut-parleurs sont dans une même pièce, au revêtement lisse.. Tandis que le capot et la base du HP Omen ont des motifs directement scultés dans le métal, en parlant de la base celle-ci a une large grille d’aération pour évacuer plus facilement la chaleur, vous aurez aussi charnière gris métallisée aux extrémitées bleues (comme si on aurait fait chauffer le métal), j’adore ce petit effet donné.

Comme vous pouvez le voir, le HP Omen est tout simplement magnifique, les matiéres utilisées sont elles aussi au top avec ce PC. HP se démarque grâce a son design peu commun.

 

Fonctionnalité/Etat général :

HP_omen_back_ports_edited1

Pour ce qui est de la connéctivité, tout se retrouve à l’arrière du HP Omen, vous retrouverez la prise secteur, un port jack 3,5 mm, un port HDMI ainsi que 4 ports USB 3.0, vous aurez aussi la présence d’un slot SD sur le côté, dommage que tout se trouve derrière le PC.

Que vaut le clavier et le trackpad ?? HP a décidé de faire l’impasse sur le pavé numérique (ici nous avons un clavier chiclet), au profit de 6 touches programmables pour les macros sur le côté gauche, ce qui résulte à un clavier légèrement dècalé sur la droite rien de méchant, ça demande juste un petit temps d’adaptation. Quand au trackpad, il est plutôt large, environ 14 cm, il est agréable à utiliser mais reste correct dans l’ensemble pour une utilisation bureautique, au moment de jouer ce n’est plus la même chose, oubliez le trackpad, branchez une souris dédiée au gaming. Dommage.hp-omen-15-review-2014-16

Quand au clavier, il est rétroéclairé. L’intensité du rétroéclairage n’est pas réglabe, on ne peut que l’allumer ou l’éteindre.

Le rétroéclairage étant rouge par défault, cela ne vous plaît pas ?? Vous pourrez changer la couleur.

L’écran du HP Omen est une dalle IPS Full HD (1920 x 1080 pixels), tactile d’une très bonne qualité; seul reproche : j’ai trouvé  la luminosité maximale un peu faiblarde. Quand à la partie sonore, elle est plutôt correcte.

Le HP Omen est avant toute chose, un PC gamer ; que vaut-il vraiment ??

Personnellement, je ne suis pas un grand joueur PC, je suis plus console de salon (PS4/Xbox one), j’ai été très surpris par la qualité/fluidité des jeux une fois lancés sur le HP Omen, certes il n’a pas la puce graphique la plus puissante mais il envoie du lourd quand même.

IMG_0838    IMG_0839

 

 

 

 

 

 

Exemple :

  • BioShock infinity en 1920 x 1080 pixels a 51 images/s
  • Far cry 4 en 1920 x 1080 pixels a 38 images/s
  • Shadow of Mordor en 1920 x 1080 pixels a 38 images/s
  • Assassin’s Creed Unity en 1920 x 1080 pixels a 30 images/s

Comme vous pouvez le voir le HP Omen fait tourner des jeux puissants dans une très bonne résolution et une bonne fluidité.

PS: je n’ai pas vu de différence comparé à ma PS4.

 

Autonomie :

L’autonomie n’est clairement pas le point fort du HP Omen, au bout de 4 heure environ voir moins le PC rend l’âme. Si vous partez un week-end n’oubliez surtout pas le chargeur !!!

 

Conclusion

Le HP Omen est un PC gamer qui vaut vraiment le coût d’oeil, esthétiquement il est magnifique , il fait tourner les jeux gourmands dans de bonnes conditions. Seul petit reproche : son autonomie un peu faiblarde.

 

90% Excellent

Le HP Omen est tout simplement inoubliable dès qu'on l'a essayé.
+ Magnifique
+ Puissance dans les jeux
+ Ecran magnifique et tactile
+ Qualité sonore de très bonne facture
- Luminosité maximale en retrait
- Batterie en retrait

  • 90 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply