[Test] GRAVEN : The Purple Moon Prophecy

0
Sortie 9 avril 2015
Type objets cachés/ minis-jeux/ aventure
Développeur Orchid Games
Editeur G5 Games
Multi non
Support Ipad/ Iphone/ PC/ Mac

 

image

 

Vous incarnez une jeune archéologue ; celle-ci a reçu une invitation afin de rechercher d’anciens menhirs, en Bretagne. Mais au cours de l’aventure, vous allez vite découvrir qu’en faite une prophétie existe : elle prédit le chaos et le mal qui est sur le monde, pendant une seule nuit, celle où une comète se cache derrière la lune et transforme celle-ci et le ciel  d’une couleur pourpre.

image (2)

Le jeu est plutôt jolie dans l’ensemble.

Et cette fameuse nuit arrive, c’est celle-ci où vous arrivez ; c’est alors que vous devrez vous dépêchez, pendant cette seule journée, afin de détruire les 2 pierres de Lune, pour vous sauvez mais aussi, principalement, sauver les 2 mondes du sort. Au cours de cette aventure, vous aurez des minis-jeux à résoudre, des objets cachés à découvrir, dans des parties de scènes, des brins de gui à trouver dans les scènes qui seront à zoomer ; il y aura aussi des trophées à débloquer : 19 au total.

Avant (ou pendant) le jeux, vous aurez le choix au niveau de la difficulté : Relax, Difficile, Expert.

Cette aventure comporte plusieurs chapitres (avec un temps de jeu correspondant à l’histoire)

image (1)

Voici les niveaux de difficulté .

Pour les graphisme, il n’y a rien à redire : il y a de très belle images, les cinématiques sont très sympa, les couleurs sont vives. Côté jouabilité, le jeu répond bien ; les jeux de G5 Games sont toujours aussi plus ou moins faciles (selon les minis-jeux) mais c’est toujours aussi plaisant à jouer. Il y a juste le bouton « indice » ou « passer » qui est long à la charge, comparé aux autres jeux.

Il y a un très bon son de fond, qui correspond parfaitement au thème de l’aventure de ce jeu. Pour le son des voix, il y a bien les voix mais elles sont en anglais ; pas d’inquiétude, le sous-titrage est en français (et heureusement).

Sachant que les chapitres sont à terminer, l’aventure dure assez longtemps, du coup, plus de temps à jouer, ce qui est toujours agréable. Personnellement, j’ai mis environ 6-7 heures à jouer, sachant que des trophées sont à débloquer et il m’en manque 2 et j’ai fait l’aventure que en mode Relax.

 

CONCLUSION

Graven : The Purple Moon Prophecy est un très bon jeu de minis-jeux/ aventure/ objets cachés.

Il y a de très bonnes et belles images ; il est agréable à jouer et l’aventure dure assez longtemps.

C’est un jeu qui passe le temps, alors FONCEZ !!

 

80% Très bon

GRAVEN : The Purple Moon Prophecy est un très bon jeu d'égnimes/minis-jeux , vous pouvez FONCEZ !!!
+ Jolie
+ Bonnes durée de vie
+ Jouabilité au top
- Pas de voix en français dommage

  • Note 80 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply