[Avis] Devolo Wifi Repeater ac 1200

0

Cela fait un petit moment que je donne mon avis sur plusieurs produits de la marque Devolo, que vous trouverez sur le blog. Mais aujourd’hui, je vais vous donner mon avis sur le Repeater ac 1200, ce petit appareil à pour but de nous faire capter le wifi de notre box partout dans la maison, enfin plutôt d’amplifier son signal, exemple : votre box ne dégage pas assez de signal dans une de vos pièces de la maison (si vous n’avez aucun soucis de réception de wifi dans toutes les pièces, vous avez bien de la chance).  Le Repeater ac 1200 est là pour remédier à ce problème de réception; je vous expliquerai son principe un peu plus tard,  il vous faut bien une petite motivation pour lire la suite.

Unboxing :

Comme à son habitude, Devolo reste dans la même gamme avec leur packaging : la boîte du Wifi Repeater ac 1200 ne déroche pas à la règle. On retrouve donc une boîte plutôt agréable à regarder avec les habituelles couleurs de la marque : le bleu , le blanc et le vert qui correspondent parfaitement à Devolo. Sur la face avant nous trouverons une représentation du Repeater ac 1200, sur les côtés les principales caractéristiques comme : sa compatibilité Windows 10, 8, 7 / Mac OS X et Linux ainsi que quelques éléments qui décrivent le Repeater ac 1200,  à l’arrière nous apercevons un schéma qui nous montre son principal fonctionnement.

Nous avons, à l’intérieure de la boîte :

  • Le Repeater Wifi ac 1200.
  • 1 Notice.

Ensemble Général :

Une fois le Repeater sortie de sa boîte, j’ai découvert un appareil vraiment agréable à regarder et compact :  le Repeater wifi ac 1200, qui doit mesurer à peu près  59 x 91 x 38 mm, j’ai eu l’habitude à de grands produits de la part de Devolo mais là, le Repeater ac 1200 est vraiment petit et le blanc lui va à merveille. On retrouve sur le Repeater ac 1200, un bouton unique WPS, un connecteur Gigabit Ethernet et un affichage de l’intensité du signal par voyant LED.

Comment peut bien fonctionner le Repeater ac 1200 ???

Cela reste relativement simple : branchez-le, là où vous avez une prise secteur et bien entendu où vous captez encore la réception wifi de votre box, sinon le Repeater ne servira à rien, Oui, il faut un temps soit peu, capter le wifi, pour que le Repeater puisse augmenter le signal de la box et ainsi le capter dans toutes les pièces de la maison, après cela fini les endroits de la maison où l’on capte pas ou très mal la wifi. Petit soucis que l’on pourrait reprocher à ce Repeater : le manque de prise secteur sur celui-ci, il faudra donc faire l’impasse sur la prise secteur où le Repeater est branché, dommage.  Comme son nom l’indique le Repeater est capable d’aller jusqu’à 1200 Mbit/s max, pas mal la petite bête; pour ce qui est de son installation, on peut opter pour 2 options, la première reste très simple, il suffit de brancher le Repeater et d’appuyer sur le bouton WPS, faîtes de même sur la box et les 2 engins se synchroniseront et voilà le Repeater sera opérationnel, le TOP du TOP!! C’est qu’une fois synchronisé, que l’on pourra débrancher/brancher le Repeater à n’importe quelle prise de la maison. Mais cette première solution est certes très facile pour tout débutant mais on n’aura pas les plus hautes performances offertes pour le Repeater avec cette option.

La 2ème solution reste assez difficile et plus longue, mais elle offre plus de réglage pour le Repeater, comme plusieurs plages de réseau : des modems proposent du Wi-Fi 2,4 GHz et 5 GHz, à vous d’opter pour la meilleure performance pour votre réseaux Wifi.

Pour cette solution, il faudra passer obligatoirement par votre ordinateur/tablette/smartphone et faire tout ce que l’on vous demande, peu-être que tout ceux-ci ne fonctionnera pas du premier coup (petit problème de synchronisation avec la box….) soyez patient, une fois réussie, c’est que du bonheur surtout si vous captez le haut débit.

Que j’opte pour une ou pour l’autre option, j’ai perdu un peu de Mb/s en cours de route, en passant uniquement par le box je tourne à 17Mb/s et en passant par le Repeater qui se trouve quand même à l’étage (comptez en plus des murs bien épais), je passe à 14-15 Mb/s avec un Wifi, que je capte à la perfection, alors qu’il joué au yo-yo sans le Repeater.

Conclusion : 

Le Repeater ac 1200 de Devolo est une excellente option pour amélioré le Wifi de votre box partout dans la maison, facile à paramétrer, vous pourrez également le brancher/débrancher de n’importe quel prise secteur de votre maison sans vous souciez de la synchronisation.

Le Repeater ac 1200 est vraiment jolie et très compact. 

100% Excellent

Le Repeater ac 1200 de Devolo est une excellente solution pour amélioré son Wifi.
+ Son prix.
+ Joli et compact.
+ Facile à synchroniser avec la première option.
+ Le brancher/débrancher sans ce soucier de la synchronisation une fois faite.
- Je cherche encore.

  • 100 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply