[Avis] Desk Genie Charging Stand OLIXAR

0

OLIXAR n’a pas fini de nous surprendre, cette marque est spécialiste pour sortir des accessoires (surtout multi-fonction), pour nos chères smartphones/tablettes : housses, coques, stylets, socles…. Je vous avais même fait quelques articles sur certains : le Stylet 6 en 1, la housse portefeuille, qui m’ont agréablement surpris par leurs qualités et qui m’ont permis de découvrir la marque OLIXAR. Aujourd’hui, je vais me pencher sur une station d’accueil le Desk Genie Charging Stand qui mine de rien a l’air très intéressante, pourquoi ??? Tout simplement parce que la station intègre une dizaine d’embouts pour diverses appareils (Iphone, Ipad, Smartphone….), très pratique et qui jouera forcément en sa faveur lors de l’achat, mais ce n’est pas tout, pour le découvrir lisez la suite de mon article bandes de petits malins.

La Station d’accueil Desk Genie Charging Stand est disponible au prix de 15,99 euros ici.

Vaut-elle vraiment son prix ??? Faut-il craquer pour elle ??? Nous allons le découvrir.

UNBOXING :

 

La boîte est toute simple et plutôt petite, on retrouve les habituelles couleurs de OLIXAR : gris et jaune; à l’avant nous trouvons bien évidement une photo du produit ainsi que les principaux atouts de celui-ci : Charge & synchronisation simultanément, 10 adaptateurs fournis,  Double port USB, port de Card 8 en 1, nous retrouvons ses caractéristiques sur chaque côtés de la boîte, on voit que ce sont ces principaux arguments de vente, à l’arrière nous aurons quelques caractéristiques qui sont, bien évidement pas traduites en français, ainsi que le contenu de la boîte.

Contenu de la boîte : 

  • La station d’accueil.
  • Un mini câble USB de 90 cm.
  • 10 Adaptateurs (Ligthtning, Micro-USB…).

La boîte est solide et n’est pas encombrante si vous comptez remettre la station dedans pour le transport, elle sera très bien protégée, dans son ensemble le contenu est bien fourni, bravo il n’y a rien à redire.

ENSEMBLE :

Pour commencer : la station est jolie et elle n’est pas si grosse que ça pour tout ce qu’elle propose, le gris et blanc lui vont à merveille, on retrouvera en bas de la station une plaque en métal avec le nom OLIXAR écrit en noir, un peu plus haut on aura une grande bande adhésive de couleur grise, très utile pour tenir nos smartphones, mais attention tout de même, positionnez bien votre smartphone sinon il risque de chuter, toute cette partie est rétractable. Quant à la base (le socle), de couleur blanc lui donne beaucoup de charme, c’est ici qu’on retrouvera les principales caractéristiques de la station, sur le coté droit on aura les 2 ports USB, à gauche, on trouve 4 ports de Carte (CarteSD, MicroSD…), à l’arrière nous aurons le port micro-USB qui nous servira à relier le câble ici puis à la prise secteur.

 

Une fois tous ceux-ci branché, regardez bien ceux qui se passe : la station s’illumine d’un joli bleu sur les côtés, sur la partie supérieure rétractable, bien utile pendant la nuit plus besoin de chercher son smartphone partout. les 2 ports USB (HUB), nous permettront de brancher plusieurs appareils grâce ce système, plutôt pratique, on n’a pas forcément envie de débrancher un appareil qui n’a pas fini de se charger, le problème sera résolu grâce à la station Desk Genie.  Le Desk Genie nous sera utile à bien des égards, imaginez-vous, vous voulez préparer une recette, vous suivez tout sur votre smartphone, pas de problème, posez-le sur le Desk Genie qui sera un support idéal tout en rechargent votre smartphone, PRATIQUE NON?? !!!!

Mais ce n’est pas tout, les adaptateurs fournis nous serons grandement utiles mine de rien et cela reste rare d’en voir autant dans un seul produit un TRÈS BON POINT, vous trouverez forcément votre bonheur dans tout ça.

Rajoutez à ça, l’emplacement pour les cartes MicroSD, SD, M2, et de nombreux formats, pratique si vous comptez transférer de nombreux fichiers rapidement sur votre ordinateur.

Attention : pour nettoyer le Desk Genie, enfin la surface adhésive, n’utilisez surtout pas d’alcool ou autres produits nocifs, un chiffon humidifié fera l’affaire.

Mais tout n’est pas magique sur le Desk Genie, tout d’abord le câble qui est court et nous n’avons pas d’adaptateur secteur fourni dans la boîte (même si on aura toujours celui de notre smartphone), la partie adhésive n’est pas si pratique surtout sur certains modèles de smartphone, moi j’ai un HONOR 5C, il a du mal à tenir sur le Desk Genie, si je le positionne trop vers le haut ou bas, il faut absolument bien le placer sinon il glisse, la matière de votre smartphone y ait pour beaucoup, mon HONOR 5C ayant un dos en aluminium avait plus tendance à glisser que celui de ma femme qui elle a un LG G3 avec un dos en plastique qui tient à merveille sur le Desk Genie.

A part ces quelques reproches, le Desk Genie s’en sort très bien et sera vraiment très pratique.

 

CONCLUSION :

La station d’accueil « Desk Genie » est une belle petite surprise, pratique dans son utilisation et pour les déplacements. Son utilisation multifonction est vraiment très pratique, maintenant plus besoin d’emmener plusieurs chargeurs le »Desk Genie est là ».

Et avoir plusieurs adaptateurs fournis dans la boîte, penche beaucoup en sa faveur, lors de son achat. 

 

Share.

About Author

Leave A Reply