[Avis] Clavier Tesoro Excalibur

0

Après 2 avis sur les souris de TESORO, je vais maintenant vous parler du clavier TESORO Excalibur Spectrum.

La Boîte :

IMG_0897-1  IMG_0899-1

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0900

 

Elle est plutôt classique à mon goût : couleur noire, quelques couleurs par ci par là. Il y a bien sûr le nom du clavier en 2 polices différentes et le dessin du clavier en carton glacé. Derrière, la signification de quelques touches; sur les côtés, ses fonctions. A l’intérieur, vous trouverez le clavier entouré de papier bulle et d’un papier noir, qui recouvre le tout. En dessous le clavier, il y a le guide de démarrage rapide ainsi qu’un dépliant sur les produits de TESORO (claviers,casques, souris, tapis, consoles).

Le clavier :

IMG_0901-1

IMG_0903

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout d’abord, Excalibur, veut dire épée du roi. C’était l’épée du Roi Arthur, connu pour aveugler les ennemis et ses attributs du fourreau; elle empêche le porteur de mourir de ses blessures. La légende dit même que celui qui possède l’épée est le Roi légitime de la Grande-Bretagne.

Le clavier Tesoro Excalibur Spectrum est assez gros (comparé à nos petits claviers simples), les touches sont celles des anciens claviers (grosses touches qui ressortent bien) mais il est très sympa, sinon les touches sont agréables au toucher. Il comporte un rétroéclairage des touches RGB avec 16,8 millions de couleurs. En dessous, des pieds en caoutchouc ainsi que 2 petites cales rétractables permettant une réhausse du clavier, pour une meilleur frappe.

Oups!! j’oubliai, pour le rétroéclairage, il y a 4 type de switches Kailh (touches) : bleu, noir, marron, rouge. Celui que je test est marron.IMG_0902

Il y a le câble USB, qui mesure bien 2 mètres. Il est entouré d’une matière en corde, sûrement pour protéger le fil.

Je peux vous dire aussi que le clavier est assez long : 45 cm de long et 15 cm de largeur, donc le clavier est grand et prend de la place sur votre bureau. Par contre c’est vraiment dommage que le clavier ne comporte pas de prise USB, ni de prise audio : ils ne se sont pas trop foulés de ce côté là. Pour ce qui est des touches, celle-ci sont très bien disposées; elles sont mises en fonction à ce que l’on utilise bien le clavier, en fonction de ce que l’on veut faire et comme je le disais plus haut, elles sont grosses, donc elles ont une bonne fonctionnalité, elles répondent bien et vite lorsque l’on les touche.

ATTENTION

Le clavier est Qwerty donc il n’est pas français.

Vous pouvez enlever les touches pour voir le rétroéclairage (si vous êtes curieux) et pratique aussi si vous voulez changer les touches (si elle sont cassées). 

Pour ceux qui veulent mettre différentes couleurs… vous pouvez télécharger le logiciel sur Tesorotec.com.

 

 

CONCLUSION

Le TESORO Excalibur Spectrum est un clavier plutôt sympa avec son rétroéclairage où les couleurs peuvent facilement se change. Il a une bonne frappe qui permet des réponses rapides. 

Petits bémoles : il est trop gros et trop large (c’est l’habitude avec les nouveaux claviers tout fins et petits). 

Dommage qu’il ne soit pas AZERTY.

Le clavier TESORO Excalibur Spectrum est le clavier gamer le moins cher : 109 euro.

Si les quelques défauts ne vous dérange pas FONCEZ sur celui-ci vous ne serez pas déçu.

 

70% Bien

Le TESORO Excalibur Spectrum est un bon clavier.
Vous ne serez pas déçu.
+Touche rétroéclairé.
+2 cales rétractables sous le clavier.
+Les touches peut être enlever, idéal si touche cassé.
+Fil très long.
+Son prix.
-N'est pas AZERTY
-Un peu long et gros.
-Manque de ports

  • 70 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply