[Avis] Clavier Bluetooth Navitech

0

Cela fait un moment que je recherche un clavier universel pour mon smartphone et ma tablette (Galaxy S6 et iPad 2). Un clavier qui fonctionne aussi bien sur un système android/IOS/Windows, je suis tombé sur le clavier bluetooth AZERTY Universel de NAVITECH à un prix plutôt raissonable (27,49€), et oui je ne voulais pas mettre trop cher dans un clavier. La société NAVITECH sont spécialistes dans les accessoires aussi bien mobiles/ordinateurs/tablettes.

Que vaut ce clavier ?? Est-il une réussite ?? Faut-il passer son chemin ?? Nous allons le découvrir.

Clavier_Bluetooth_AZERTY_Universel_Navitech_Promo_02-900x600

La boîte :

Je ne vais pas le cacher, la boîte est tout simplement une horreur: vous vous retrouverez avec une boîte blanche, toute blanche, pas un seul dessin du clavier, même pas un logo de la marque, rien de rien. Acheter le clavier en ligne sa va mais en magazin si on regarde la boîte on passe son chemin de suite, cela fait vraiment bas de gamme et encore le mot est gentil (il ne faut pas oublier qu’on paye le produit). Heureusement que la boîte ne fait pas le produit. Ne comptez pas non plus retrouver une notice, il n’y en a tout simplement pas. Le clavier est juste entouré de son papier bulle.

Comme vous le voyé, NAVITECH on fait le stricte minimum. Ne compté pas sur la boîte pour vous encourager à acheter le clavier, malheureusement on tournera la tête de suite, très très dommage.

Produit/Utilisation :

20151231_150207  20151231_150235

Heureusement au déballage le sourire revient petit à petit, le clavier est de très bonne facture. Le clavier est fin et léger et possède toutes les touches et accents (même la touche commande des Mac), vous retrouverez une fonction de veille automatique pour préserver son autonomie. Le clavier m’a agréablement surpris par sa taille, qui, faut l’avouer est vraiment étonnante, la taille est quasi identique à mon macbook 12 pouces. En longueur, le clavier fait 28 cm, 12 cm de largeur pour 17 mm d’épaisseur, étonnant non!!!

Le clavier est très confortable à la frappe, vous retrouverez tous les raccourcis en haut du clavier AZERTY (réglage lumière, monter/diminuer le volume ect). Le clavier est en plastique noir de très bonne qualité, et semble très solide, un très bon point.

Vous retrouverez 4 patins caoutchoutés en dessous du clavier pour le retenir sous toutes les matières glissantes, cela fonctionne à merveille.

20151231_150257

Le clavier fonctionne avec 2 piles de type AAA (LR03), pourquoi des piles ?? Une batterie n’aurait pas été mieux ??

En utilisant les même piles au bout de 2 semaines et demi avec 1h/2h de frappe par jour, le clavier est toujours opérationnel.

L’autonomie est très correct.

Le clavier utilise la connexion bluetooth pour se connecter aux différents appareils. Le jumelage se fait rapidement et facilement, rendez votre bluetooth visible pour tout les appareils, après cela, allumez votre clavier et appuyez sur le bouton à côté de l’interrupteur. Après cela un code apparaîtra, tapez-le, voilà votre clavier est jumelé avec votre appareil.

20151231_150223

 

 

Ecrire un texte est une vraie merveille, les touches répondent bien, il n’y a vraiment rien à dire.

ATTENTION : Le clavier est bien AZERTY, mais sur android le clavier se met en QZARTY, je vous rassure vous pouvez télécharger l’application External Keyboard et tout rentrera dans l’ordre.

Dans l’ensemble le clavier Bluetooth NAVITECH est une très belle réussite.

Le clavier est disponible ici au prix de 27,49€.

Conclusion

Le clavier Bluetooth AZERTY NAVITECH est une vraie réussite , magnifique, solide, les touches répondent à merveille, idéale pour de longue recherche sur internet.

 

90% Excellent

Le clavier Bluetooth NAVITECH est une vraie réussite, magnifique, solide, idéal pour tout les systèmes.
FONCEZ !!!
+ Jolie/Solide
+ Compatible Windows/IOS/Android
+ Son prix
+ Bonne autonomie (malgré son fonctionnement à piles)
- Sa boîte
- Pas de batterie

  • 90 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply