[Avis] CardBoard-Kit V2

1
IMG_0761

N’ayez pas peur, le montage et très facile.

Qui ne connaît pas la réalité virtuelle*? Et surtout l’oculus rift, un casque pour la réalité augmentée ?  Mais celui-ci ne sera pas pour tout le monde avec son prix , à presque 800 euro. Voilà, il y a presque 1 an, Google a présenté ses lunettes à réalité virtuelle au Google I/O, la CardBoard.

*La réalité virtuelle est une simulation informatique interactive immersive : vous vous croyez dans un monde réel.

N’ayant pas eu la chance d’avoir pu tester l’oculus rift, j’ai au contraire testé les lunettes CardBoard, et j’ai été agréablement surpris par celle-ci.

Pour  acquérir les  CardBoard-Kit V2, il vous faudra débourser 20 euro, vous me direz que c’est chère pour des lunettes en carton, mais vu la qualité offerte par celle-ci , l’immersion est vraiment top. Une fois le CardBoard chez vous, il ne vous reste plus qu’à le monter, ne vous inquiétez pas , c’est extrêmement simple. Puisque que Google a opté pour un montage en quelque minute le  » Do it yourself «   autrement dit : Fais-le toi même!!

IMG_0759

Rien de plus simple.

Pour le monter :

–  Pliez le carton selon les marques indiquées.

–  Glissez les lentilles dans les emplacements prévus.

–  Collez l’ensemble avec les scratches déjà positionnés sur le carton.

Après cela, vos lunettes CardBoard sont opérationnelles, il vous reste plus qu’à télécharger des applications compatibles avec celle-ci, pour cela rien de plus simple : allez  sur l’OS mobile Google Android et celui d’Apple l’IOS.

Quelque application plutôt sympa :

–  InMind VR          – Varguard V     – CardBoard Football Club

–  Roller Coaster    – Insidious VR   – VR/Exposition

IMG_0762

Les scratches qui vous permettent d’assembler l’ensemble.

Les smartphones utilisés ici sont le LG G3 (5,5 pouces) et l’Iphone 5s (4 pouces).

Que vaut le CardBoard après avoir téléchargé nos applications ???

Tout d’abord la prise en main est idéale , les lunettes ne sont pas encombrante, les smartphone se loge sans difficulté dans le CardBoard, attention tout de même à ne pas faire tomber votre smartphone, surtout quand vous tourné/levé la tête pour les applications. Côté immersion, comment dire, c’est vraiment « whaouuu », on s’y croirait vraiment. Attention, en fonction de la qualité d’écran de votre smartphone un petit temps d’adaptation est nécessaire pour que la vision s’habitue aux pixels de l’ afficheur. J’ai eu mal aux yeux (effet de flou) avec l’iphone 5s après avoir arrêté d’utilisé les lunettes alors  que je n’ai eu aucun souci avec le LG G3 et l’ASUS ZENFONE 2, tout deux ont un écran de 5,5 pouces  et une résolution plus importante aussi. Du coup, je vous conseille d’opter pour un smartphone de 5 pouces minimum sinon l’effet de flou va vous gêner.

Le CardBoard est une magnifique expérience et vous serez charmé par ses qualités et ses possibilités offertes. Personnellement, je ne trouve pas que 20 euro soit excessif; certains/certaines trouveront ça beaucoup trop chère.

Et n’oublions pas que les CardBoard sont fabriqués en France

CARDBOARD-KIT est une jeune PME dynamique et créative, installée à Toulouse, créée par trois passionnés de technologies numériques et professionnels des métiers du web depuis plus de 10 ans : Rémi, Silvère et Guillaume.

A vous de faire votre choix.

 

CONCLUSION

Le CardBoard-Kit V2  est une très belle surprise, facile à monter, pratique à utiliser, la réalité augmentée est superbement bien retranscrite, on s’y croirait vraiment. 

Pour 20 euro vaut-elle le coût ??? Pour moi OUI.

 

90% Génial

Les lunettes CardBoard-Kit V2 sont tout simplement géniales et c'est clairement une expérience a ne pas louper.
+ Fabrication Française
+ Facile à monter
+ Expérience au top
+ Pas mal d'applications pour la CardBoard
- Le prix

  • 90 %
  • User Ratings (1 Votes) 100 %
Share.

About Author

Un commentaire

  1. Merci pour cet article 🙂

    Effectivement, l’expérience Cardboard Kit vaut vraiment le détour. Si vous voulez le tester gratuitement avant de l’acheter, il est en ligne sur Demooz (https://demooz.com/#!/products/Cardboard%20Kit/V2.0). Demooz vous permet de rentrer en contact avec un utilisateur pour qu’il vous explique les bénéfices des produits. Dans ce cas précis, pour de la réalité augmentée, à mon avis, c’est primordial de le tester pour se rendre compte de la puissance du device.

    Bonne journée,

    Stéphane.

Leave A Reply