[Avis] Captain America : Civil War

0

Captain America : Civil War est un film qui réuni une ribambelle de super-héros : Captain America, Iron-Man, Black-Panther, Spider-man, le soldat de l’hiver et j’en passe. Le film, de part son casting fait plus penser à un Avengers qu’à un Captain America. Le film est réalisé par les frères Anthony et Joe Russo, qui s’occupaient déjà du précédent épisode : Captain America : Le soldat de l’hiver. Celui-ci m’avait un petit peu déçu; vont-ils rattraper le coup avec ce Civil War ??? Qui mine de rien donne sacrément envie depuis son annonce, voir Captain America et Iron-man se mettent sur la tronche et voir un bon nombre de super-héros à l’écran, que demander de plus? Qui va être dans le camp de Captain ou de Iran-man ??? A vous de voir.

Le casting de Civil War est tout bonnement incroyable, nous retrouverons bien évidement : Chris Evans dans son rôle de Captain America, Robert Downey Jr. pour Iron-man, Scarlett Johansson pour la veuve noire et son acolyte Jeremy Renner alias Œil-de-Faucon, Sebastian Stan pour son rôle du soldat de l’hiver ainsi que le nouveau Spider-man incarné par Tom Holland et bien d’autres.

Tout ceux-ci ont l’air alléchants, mais le scénario va-t-il tenir la route ?? Avoir autant de super-héros pour un film qui se concentre sur un héros, ici « Captain America » et non tous, le film n’aurait pas du s’appeler plutôt Avengers ??? Sachant que l’histoire est certes une suite à Captain America : Le soldat de l’hiver, mais également à Avengers : L’ère d’Ultron, je vous conseil vivement de les regarder tout les 2 pour comprendre un peu le scénario de ce Civil War.

captain-american-civil-war-nouvelles-images-2

Justement parlons de ce scénario SANS TROP SPOILER, on trouvait déjà quelque tension entre Captain America et Iron-man dans L’ère d’Ultron, que l’on retrouve bien évidement ici, et ils ne sont pas du tout d’accord sur l’action de leurs actes, suite aux événements survenu lors de la bataille contre Ultron, il y a eu pleins d’innocents tués et lors d’une mission à Lagos au Nigéria au début de Civil War menée par un ennemi du Captain America : Brock Rumlow (alias Crossbones), qui bien entendu tourne très très mal, un immeuble explose et des innocents meurent: 11 citoyens du Wakanda. Suite à cette catastrophe L’ONU fait adopter les Accords de Sokovie avec l’aide de Tony Stark et du Général Ross, ce qui signifie que les Avengers obéiront uniquement à l’ONU et n’interviendront que si l’ONU donne son accord, mais malheureusement ce traiter divise les Avengers, ceux qui sont pour signer et ceux qui ne veulent pas car ils pensent que les politiciens de l’ONU utiliseront les Avengers pour servir uniquement leurs intérêts, bien évidement Steve Roger fait parti de ce groupe là, ce qui créa encore plus de tension entre lui et Tony.

ca3-9

On apprend bien avant ceci, que le Soldat de l’hiver alias Bucky Barnes, a autrefois été reconditionné dans une base soviétique sibérienne et hypnotisé à l’aide de certains mots. Quiconque prononce ces mots en russe plongera le Soldat de l’Hiver dans une transe et pourra lui donner n’importe quel ordre sans qu’il puisse désobéir.

L’ennemi principal de ce Civil War n’est autre que Helmut Zemo, un parfait inconnu, qui n’est qu’un simple humain (pas de pouvoirs, ne sait pas se battre …), qui assassina un ancien membre de l’HYDRA, afin de récupérer chez lui certains documents secrets, qui renferment les jolis mots magiques pour contrôler le Soldat de l’hiver.

Lors d’une assemblée à Vienne où les Nations unies doivent ratifier les Accords, le roi du Wakanda, T’chaka fait un discours lors de ce dernier une bombe explose, le roi meurt devant les yeux de son fils, le prince T’challa, un suspect a été filmé en train de s’enfuir, son identité Bucky Barnes, T’challa promet de le traquer et de le tuer.

Voilà en gros le pitch de Captain America : Civil War, nous avons un Steve Roger et un Tony Stark qui sont en total désaccord et le fait que Steve veuille sauver Bucky n’arrangera surement pas les choses entre eux.

CRITIQUE :

 

Que dire sur ce Civil War? Il m’a agréablement surpris, de part son scénario qui est une réelle suite au événement passé de Captain America : Le soldat de l’hiver et de Avengers : L’ère d’Ultron, et l’on en apprend un peu plus sur le passé de Bucky, on peut également comprendre le choix des 2 clans Captain et Iron-man, mais avoir autant de héros je n’ai pas réellement bien compris, surtout que certain passent quasiment inaperçus. Par contre, la bataille tant attendue entre les 2 clans est une très belle réussite, même si je la trouve un peu courte, on en veut toujours plus !!

7783031819_l-apparition-de-spider-man-apporte-de-la-fraicheur-captain-america-civil-war d0146557b5e34a5634a0c15a52590957116a63ceb4ead19244622b1df92c1e89

On trouve également un Tony Stark plus sombre et  beaucoup moins drôle que dans les précédents films, ce que je trouve dommage j’adorais son côté comique, quant à Black panther, il a tout simplement la classe, Civil War nous permet également de découvrir le nouveau visage de Spider-man en très très jeune et tant mieux, son côté adolescent et comique lui va super bien, dommage que la plupart de nos héros passent au second plan, et n’attendent qu’une scène: la bataille où on les retrouve tous, après c’est comme un grand vide.

J’aurai également aimé que le personnage de Vision soit un peu plus travaillé, ici il passe quasiment inaperçu, Thor et Hulk où sont-ils passés ??? On n’entendra que leurs noms et c’est tout.

Bien entendu si vous préférez un clan entre Captains America et Iron-man, vous devez bien vous en doutez qui gagnera le duel NON ???  Peut-être qu’il y a un piège dans tout ça.

bucky-barnes-winter-soldier-iron-man-tony-stark-capain-america-steve-rogers-civil-war-final-battle

Dans l’ensemble, Captain America : Civil War est une très grande réussite, effets spéciaux magnifiques, un castings de héros au top malgré 2 absents majeurs: Thor et Hulk; le scénario nous en apprend en peu plus entre les tensions de Steve et de Tony et au vu du final cela va-t-il s’arranger ??? Je vous laisse le découvrir vous même.

Les petits reproches qu’on pourrait lui faire, c’est que certains Avengers font plus de la configurations (Spider-man, Oeil-de-Faucon,Vision….), qu’une réelle mise en avant de leurs personnages. Pour moi le film se rapproche d’un Avengers, même si Civil War explique un peu la suite de Captain America: Le Soldat de l’hiver, mais elle fait aussi suite aux événements Avengers : L’ère d’Ultron.

Pour moi Captain America : Civil War, me fait clairement renouer avec les films de super-héros et donne envie d’en apprendre encore plus, je n’ai qu’une hâte : attendre une éventuelle suite de Captain America.

 

80% Excellent

Captain America : Civil War est le digne successeur du Soldat de l'hiver mais en mieux, on en apprendra plus sur les tensions entre Steve Roger et Tony Stark, ainsi que sur le passé de Bucky en tant que Soldat de l'hiver.
+ Le nombre Impressionnant de super-héros.
+ Scénario captivant.
+ Effets toujours aussi magnifiques.
+ Un avant goût du prochain Spider-man.
- Certains Avengers qui sert à remplir le casting.
- Manque Thor et Hulk.

  • 80 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply