[Avis] BonbonWeb le site qui vous rendra accro

0

A l’heure d’aujourd’hui qui ne mange pas des sucreries que se soit petit et grand ?? Je me souviens – quand j’étais petit – j’allais à la boulangerie de ma petite commune chercher mon petit sachet de bonbon et faisais mon propre mélange (fraises/frites/bananes/ roudoudous…) et pleins d’autres encore étant des années 90. Mais maintenant, il y a des bonbons qu’on ne trouve plus ou sont très rare en boulangerie/magasin. Maintenant, quand je vais à la boulangerie, on ne trouve plus de bonbons ou voir très peu (les bonbons dans les boulangeries disparaissent petit à petit), cela devient fort dommage. Passons maintenant aux magasins qui sont certes pleins de sachets de bonbons, mais malheureusement la qualité n’est plus trop au rendez-vous et on se retrouve avec des bonbons trop durs et pas forcément très bon et j’en passe. On tombe également souvent sur les mêmes bonbons. L’originalité n’est plus là de nos jours, je me souviens quand j’allais faire les magasins avec mes parents, il y avait des grosses bonbonnières où l’on pouvait choisir nos petites friandises. Et oui, avec le temps les bonbons des années 80/90 disparaissent petit à petit et cela reste bien dommage, je me souviens de ces bons roudoudous/les sifflets bonbons et les soucoupes volantes et bien d’autres encore, que j’aurais aimé faire découvrir à mon fils.

Cela pourra se faire grâce à un site nommé BonbonWeb qui est une vraie usine à nostalgie pour les anciens et idéal pour faire découvrir des anciens bonbons pour les plus jeunes, mais ce n’est pas tout, il y a pleins pleins de bonbons ,que se soit des petits sachets au maxi sachets ou bien si on veut des bonbons gélifiers/enveloppés/fruités/dragéifiés/réglisses et encore pleins d’autres choix, vous trouvez de tout sur le site, mais ce n’est pas tout, Bonbonweb ne se contente pas que des bonbons, le site fait également du chocolats, des biscuits et de la pâte à sucres, mais également des accessoires pour pâtisseries et des moulages pour faire des gâteaux avec des bonbons.

On peux aussi compter sur certaines thématiques comme « la fête des mères » et oui Bonbonweb pense aux mamans, mais vous trouverez aussi bien d’autres thèmes au moment venu.

Je peux vous dire qu’une fois sur le site, vous ne serez plus où donner la tête, il y a tellement de chose qui donnera envie, les choix seront difficiles, Bonbonweb est un rêve pour les enfants mais aussi pour les grands.

L’histoire de Bonbonweb :

La société était connue sous le nom HORIZON 2000 qui a été créée en 1974 et était plus connue sous le nom de Fabis, vous savez les gâteaux dans des boîtes métalliques qu’on trouvait souvent chez nos grands-parents, et bah voilà c’est eux. Dès 1998, Fabis se lance dans la vente sur internet et permet aux gens de recevoir leurs commandes bien plus rapidement et devient surtout Bonbonweb. La société est dirigée par Mr.Christophe COLTEY (fils des fondateurs de la marque FABIS), il intègre l’entreprise familiale en 1996 et en prend la direction, puis en 2005, il a été rejoint par son ami Mr Sébastien WALTENER, qui devient le directeur administratif et financier.

Comme dit plus haut, le site ne se contente pas que des bonbons, alors les choix seront très difficiles à faire, moi j’ai opté pour le sachet de bonbons au maxi format (sachet de 2,5kg). A l’intérieure nous trouverons différents bonbons et je peux vous le garantir le choix reste très très dur. Certaines catégories comme les années 80/90 nous proposera des bonbons qu’ont trouvait à cette époque, la nostalgie m’a pris immédiatement en voyant des bonbons que je mangeais petit (les roudoudous/les boîtes de Roll’up tutti frutti/les colliers). Là, je vous parle juste des bonbons, mais il y a aussi la catégories chocolats et biscuits qui donnent tout autant le mal de tête, c’est tout simplement cruelle de nous faire voir autant de bonnes choses.

Personnellement, j’ai opté pour le maxi sachet de 2,5kg, un mélange de bonbons, pourquoi avoir choisi celui-ci et pas un autre ??? Tout simplement parce que j’ai vu certains commentaires négatifs, disant que les bonbons étaient de mauvaise qualité et ressemblent aux bonbons bas de gamme achetés en magasin, j’avais hâte de goûter par moi même et me rendre compte de la qualité offerte par le site.

Avis général : 

Tout d’abord, j’ai été agréablement surpris par l’emballage, je peux vous dire que votre/vos sachet de bonbons ne risque pas de lui arriver quoique se soit, on retrouve le sachet dans 2 cartons, le premier protège (avec une grosse étiquette fragile), le deuxième carton, qui lui renferme le précieux sachet, mais ce n’est pas tout, dans ce carton on trouvera pleins de petites boules en polystyrènes qui calent précieusement le sachet de bonbons. Une fois le sachet entre les mains, je n’avais qu’une chose en tête : goûter les bonbons, car une fois qu’on a le sachet entre les mains, il est dur de résister et de voir autant de bonbons différents.

Mon fils – dès qu’il a vu le sachet- a été aux anges, ses yeux pétillaient, un pur bonheur de voir ça.

A l’intérieure du sachet, on trouvera différents bonbons :  bananes, œufs, cours acidulés, crocodiles acidulés, ronds acidulés, bouteilles acidulées, strumpfs, pingouins gélatinés, et d’autres sortes gélatinées (que je ne connais pas donc je ne peux pas vous dire lequel que c’est).

Il y en aura pour tous les goûts, remanger des bananes, des œufs et des crocodiles acidulés m’a fait faire un sacré saut en arrière, alors, que vaut les bonbons de bonbonweb ???  Ils sont tout simplement DÉLICIEUX, vous pouvez même pas imaginer l’odeur que le sachet dégage dès l’ouverture, c’est à vous en faire tomber par terre, on n’a qu’une envie : en MANGER; au début je devais manger qu’un seul bonbon, je me suis retrouvé à en manger une vingtaine, dès l’ouverture les différents bonbons y sont passés « je suis un grand gourmand ». Les bonbons sont d’une très très bonne qualité, bien supérieur à ceux achetés en magasins. 

Par exemple : les énormes bonbons à rayures, je me suis dit « ils vont être trop durs » eh bien pas du tout, ils sont très mou et déliciiiiieuuuuxxxx.

Chacun trouvera son bonheur dans ce sachet entre les bonbons acidulés, mou, moyennement mou et dur et les différentes saveurs sont bien présentes, que vous soyez un enfant, un adulte quoi qu’il arrive vous ne risquez pas de vous casser une dent avec ces bonbons, on trouvera certains bonbons qui seront peut être un peu trop dur pour les enfants (2-5 ans). 

Par exemple mon fils a eu du mal à manger les bonbons en forme de bouteille de soda qui étaient trop dur pour lui.

Le site propose certains thèmes et en ce moment le thème est celui de la fêtes des mères (meilleure maman du monde), on pourra trouver la Boite Coeurs Pralinés aux 3 chocolats, filet Coeurs Rouges 100g, pour plus de cadeaux c’est : ici . Je n’ai pas été déçu de ce maxi sachet de 2,5kg de bonbons qui est proposé à  20 euros, Le site Bonbonweb propose des produits de qualités.

Alors FONCEZ faire un tour sur le site.

Conclusion : 

Bonbonweb est un excellent site, qui propose des produits de qualités et qui propose des thèmes le moment venu, les prix exercés ne sont pas trop abusif, le fait de proposer du chocolats, des biscuits en plus des bonbons, est un sacré plus. Mon coin préféré du site est celui des années 80/90.

 

Share.

About Author

Leave A Reply