[Avis] 9 Clues 2 : The Ward

0
Sortie 17 septembre 2014
Type Aventure/ objets cachés
Développeur Artifex Mundi
Support PC/ Ipad/ Iphone
Multi non
Éditeur G5 Games

 

 

image

Vous incarnez le partenaire d’un jeune détective ; ils ont été appelés par un hôpital psychiatrique isolée.

image (2)

Qui a tué le thérapeute?

A leur arrivée, à l’hôpital, ils sont témoin du meurtre d’un thérapeute, qui a été brutalement jeté par la fenêtre.

En enquêtant sur la mort du thérapeute, les deux détectives vont rapidement apprendre que des choses plus étranges y sont enfouis, en secret, au sein de l’hôpital ; aucune personnes parlent de l’incendie, qui a dévasté tout l’hôpital, quatre ans plus tôt dont toutes personnes qui y étaient n’ont pas survécus.

Au cours de l’enquête, plus les indices sont résolus et plus des questions supplémentaires se posent.

Au cours de l’aventure, vous aurez un certain nombre d’actes à résoudre.

Au début, avant de commencer votre enquête, vous pourrez choisir votre mode de difficulté de jeu :

image (1)

voici les différents modes de difficultés

– mode détente

– mode avancé

– mode expert

 

 

 

Vous pouvez, aussi, dès le début, acceptez le tutoriel afin de vous aider pendant toute l’aventure, pour vous indiquez ce qu’il faut faire . . .

Vos indices / objectifs / personnes sont transmis dans un livre, que vous pouvez consulter à tout moment ; ainsi qu’une carte où vous pourrez directement vous rendre sur les scènes que vous souhaitez, en cliquant sur celle-ci. Cela permet de pas perdre de temps ou ne pas s’embêter à faire marche arrière ou avant (exemple : si vous êtes à un endroit assez loin dans l’histoire mais qu’il faut retourner au tout début, cela peut vous être utile).

image (7)

le livre des objectifs/ personnes/ indices

image (8)

la carte avec différentes pièces où vous pouvez aller, avec les légendes.

 

 

 

 

 

 

 

Vous aurez bien sûr des indices à trouver sur des scènes, soit en les trouvant parmi les scènes d‘objets cachés ou soit quand vous toucherez l’écran, si l’objet est à proximité, les indices les plus proches clignoteront (mais ATTENTION : ceci ne peut se faire qu’en modes DÉTENTE et AVANCE !! ). Le bouton indice est toujours à votre disposition, pour vous aidez (il faut quand même attendre un petit peu lorsque vous l’utilisez, pour l’utiliser juste après)

Et bien sûr, tout au long de l’aventure, vous aurez des trophées à débloquer ainsi que des minis-jeux à résoudre et des objets à trouver, dans pratiquement chaque pièces de l’hôpital, que vous découvrirez.

image (5)

un trophée débloqué (indiqué sur le côté gauche de l’image), grâce à une scène résolue

Graphiquement, je trouve que le jeu est très sympa à regarder, les images sont belles, les personnages bien réalisés, que ce soit quand l’on joue ou pendant les cinématiques, celles-ci restent toujours de la même façon (pas de déformation visibles : peau plus claire/foncée, traits du visages, vêtements . . . )

image (3)

un mini-jeu résolu, avec un trophée débloqué

Pour la jouabilité, rien à redire : le jeu répond bien. Les minis-jeux et objets cachés sont toujours aussi plus ou moins faciles à faire ou trouver.

Il y a un bon son de fond, qui, encore, correspond parfaitement au thème et à l’histoire du jeu. Pour les voix, celles-ci sont malheureusement en anglais, mais sont traduites en français, comme pour à chaque fois, dans ce genre de jeu.

Je trouve que cette aventure est un peu courte à jouer ; j’ai joué environ 3-4 heures mais sachant qu’il me reste des trophées à débloquer et les modes Avancé et Expert à faire ; la durée du jeu augmentera en faisant tout cela mais la durée de vie de l’histoire sera pratiquement la même (si vous commencez par le mode Détente, il vous sera plus facile par la suite, pour trouver et avancer dans l’histoire, quand vous passerez aux autres modes).

 

CONCLUSION

Ce jeu est comme tout jeu du même genre, sympa à jouer, les objets cachés / minis-jeux sont toujours aussi bien à faire, à trouver.

L’histoire est assez facile à comprendre

C’est un jeu qui passe le temps

 

90% très bien

Le jeu IOS "9 clues 2 : The Ward" est un très bon jeu d'aventure/ objets cachés/ minis-jeux.

+ Très bon jeu
+ Bonne et simple histoire
+ Bonne images
- Voix anglaises (malgré les sous-titrages français)

  • Note 90 %
  • User Ratings (0 Votes) 0 %
Share.

About Author

Leave A Reply